Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec USERFORM multi fenêtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais a partir d'un userform copier certaines données d'une feuille vers une autre. Seulement l'userform doit s'ouvrir quand on rentre un chiffre dans une colonne.
de plus, l'userform en question doit comporter 2 autres fenêtre.

Je vous joints :
- le fichier "véhicule" ou doit fonctionner l'userform
- le fichier "explicat°userform" ou j'explique de façon détaillé mon souhait
- le fichier "exemple" que j'ai trouver sur le forum et qui ma servie de base

Je suis nul en vba et c'est pour cella que j'ai besions de vos lumières

merci d'avance de prendre le temps

Pièces jointes

Re : problème avec USERFORM multi fenêtre

Bebere, cj welch,

en réponse à ta demande tu trouveras le fichier modifié V6 :
http://cjoint.com/?kcaxdd0PmI

Par contre je me suis aperçu que lorsque tu modifies le prix après clic sur "Prix", les montants présents dans la listbox (liste des fiches) ne s'alignent pas sur le nouveau prix, est-ce normal? Ne faudrait-il pas rafraichir les fiches dans l'userform en fonction du nouveau prix?
Deuxièmement quand on fait une saisie dans S autre que vide ou 0, l'userform se charge mais si on clique sur "quitter", la saisie est conservée en S mais sans calcul en colonne T et U (désormais). Là encore est-ce normal? Si non, tu as deux solutions, soit tu annules la saisie de S qui a fait apparaitre l'userform et tu reviens aux données précédentes soit tu considères qu'un clic sur quitter équivaut à vide ou 0 en S, T et U se videront alors automatiquement

Dans l'attente de te lire...

A+

salut ledzefred,

ça fonctionne super bien

concernant ta première remarque, en effet, les montants présent dans la listbox ne s'actualise pas automatiquement, il faut fermer l'user et le réouvrire pour avoir l'actualisation. Si maintenant on peut rafraichir les fiches, j'en serais plus que ravis.

deuxièmement, si on peut aussi, quand on quitte l'userform effacer les données de la colonne S, ce serait la cerise sur le gateau.

Bien cordialement

A+

volia M'sieur
si on clique sur Quitter la saisie dans la colonne S est supprimé pour la ligne en question (dont T et U sont vidés également)
si on change le prix, le text box se réinitialise pour mettre à jour les fiches.

ci-joint le lien au fichier http://cjoint.com/?kctvMsJSVp

en espérant que cela te convienne

a+

salut ledzedfred,

merci beaucoup, ça marche super super bien. c'est le top.

j'ai vu aussi que tu participe a mon autre sujet, c'est super sympa.

comme skoobi, tu es un maitre d'excel.

une dernière petite chose, j'ai rajouté 2 colonnes supplémentaires a la feuille commande,
la colonne S est devenue la colonne U....etc. j'ai essayé de copier les codes et de les modifier mais j'ai un message d'erreur qui apparait au niveau de la feuille commande. peut tu modifier ton exemple afin que je puisse copier cette macro sans rsique.

Encore merci

très cordialement
A+
Cj

Dernière édition:

salut cj welch,

oh je ne suis pas encore un jedi (j'ai commencé les macros il y a un an seulement), je suis juste autodidacte!
je regarde ce soir la V6 pour modifier le code en conséquence

Peux-tu modifier le dernier fichier joint en insérant les deux colonnes (je ne sais pas quelles sont les colonnes insérées), ça m'aidera...

a+

Dernière édition:

salut ledzedfred,

je viens tout juste d'essayer l'userform, c'est parfait dans le fichier d'exemple, en revenche dans ma feuille quand j'efface la colonne U, le chiffre reste inscrit en W (quand je valide et que je reviens dessus et que je quitte), il faut que je regarde par rapport à la feuille commande.

De plus pour des raison estétique, te serais t'il possible dans AJOUTER, d'aligner sur la droite la textbox prix et cout.

Merci du temps que tu me consacre

dans l'attente de te lire

A+

Dernière édition:

RE,

je n'ai pas modifié que les macros des userforms mais également toutes les macros présentes dans la feuille commande (donc n'oublies pas de copier tout le code de cette feuille dans ton fichier final).

Je veux bien aligner les tesxtbox prix et cout mais je ne sais pas comment tu les veux :
donc soit tu me donnes plus d'indication
soit tu modifies toi-même les propriétés des textbox 1 et 2 ainsi que les label 8 et 9 (c'est simple : tu sélectionnes les éléments dans l'éditeur vba tu affiches les propriétés et modifies les propriétés left et top)

A+

Re,

je viens de faice ce que tu m'as dit, et je pense que je me suis mal exprimé, je voudrais que les chiffres à l'intérieur des textbox soit aligner sur la droite des rectangles.
actuellement les chiffres sont aligné a gauche.

cordialement

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
F
Réponses
5
Affichages
2 K
Fariri
F
M
Réponses
3
Affichages
2 K
Maevouille
M
H
Réponses
4
Affichages
8 K
HoLbOrN13
H
J
Réponses
0
Affichages
2 K
JeanPierre68
J
F
Réponses
3
Affichages
2 K
F
B
Réponses
9
Affichages
4 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…