Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec USERFORM multi fenêtre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cj welch

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je voudrais a partir d'un userform copier certaines données d'une feuille vers une autre. Seulement l'userform doit s'ouvrir quand on rentre un chiffre dans une colonne.
de plus, l'userform en question doit comporter 2 autres fenêtre.

Je vous joints :
- le fichier "véhicule" ou doit fonctionner l'userform
- le fichier "explicat°userform" ou j'explique de façon détaillé mon souhait
- le fichier "exemple" que j'ai trouver sur le forum et qui ma servie de base

Je suis nul en vba et c'est pour cella que j'ai besions de vos lumières

merci d'avance de prendre le temps

Pièces jointes

Re : problème avec USERFORM multi fenêtre

salut bebere, salut ledzepfred,

merci pour tous, ça fonctionne super bien. vous etes au top

j'ai une petite question, serait il possible d'ajouter un bouton prix qui s'afficherais quand on séléctionne "ajouter" et qui permettrait de changer le prix dans la textbox5.
maintenant, si on n'appuit pas sur le bouton prix, rien ne se passe et la textebox5 n'est pas accessible. le prix s'inscrirait dans la feuille données lignes F1 et servirait de référence aux enregistrement.

merci encore pour votre efficacité et vos connaissance .
A+

M

cj welch, Bebere, bonjour,

peux-tu faire un petit fichier exemple dont tu as le secret pour cerner au mieux ta demande.
J'essaierai de regarder dans la journée la discussion sur le forum (pas simple car en déplacement) au pire je regarderai ce soir. En attendant je te laisse entre les mains expertes de Bebere.

A+

Salut bebere,

je m'escuse pour l'explication (voici enfin le fichier pour que tu puisse vérifier).

Ce que tu as fait correspond a mes attentes, seulement je voudrais juste que si on n'appuis pas sur le bouton prix, la textbox ne soit pas accessible.
dans ton exemple quand tu pouvre l'userform et que tu séléctionne ajouter, on peut modifier directement le prix.

le prix en f1 va servir de réference aux autres enregistrements.

j'ai aussi ajouté le code de ledzepfred pour que la colonne se vide si on inscrit 0 ou vide

merci de ta patience.

Pièces jointes

Dernière édition:

salut ledzedfred, re bebere,

je viens d'essayer l'userform c'est très bien, il y aurait juste une petite modi a faire (si c'est possible). Quand on change le prix et qu'on ferme l'user le prix va se modifier en F1 seulement si on ré-ouvre l'user et si on veut "Ajouter" le prix indiquer est toujours celui de 0.23€ alors qu'il devrait correspondre au nouveau prix.

A+

cj welch, bebere, amitiés nocturnes,

il y avait un bug quand on cliquait une deuxième fois sur Prix sans avoir saisi une valeur dans le textbox, desormais, en cas de deuxième clic sur Prix, on retrouve la valeur initiale.
J'ai procédé à quelques autres modifs d'ordre esthétique :
- harmonisation des validations de données de la colonne S
- suppression des vilaines fottes d'ortogaffes😕😛😀
- harmonisation des largeurs de colonnes de la listbox ainsi que les formats (notamment les prix)
- Enfin ajout d'un frame supplémentaire pour sélection d'une fiche

sans oublier l'ajout en réponse à ta question (à savoir toujours s'appuyer sur la valeur en F1 de données pour le prix)

voir le lien ci-joint : http://cjoint.com/?jDxBOY0V1s
bonne soirée
A+

salut ledzedfred,

je viens d'essayer l'estétique est super.
merci pour les photes
maintenant au niveau du prix, je me suis peu etre mal exprimé. en effet, je voudrais que lorsqu'on rentre un nouveau montant celui ci devienne le prix de réference et qu'il modifie le cout des autres enregistrements. Dans ton exemple, le prix indiqué est 5 et quand je le modifie et que je ferme l'userform puis que je le réouvre la valeur est toujours de 5.

A+

Salut bebere, salut ledzefred,

j'ai une dernière petite demande concernant le formidable travail que vous avez réalisés.
J'aimerais, si c'est possible, ajouter une formule de calcul en vba.
il faudrais quand l'user est ouvert et quand on sélectionne une ville, que dans la colonne U, on trouve le résultat de colonne S x colonne T (U=SXT).
Maintenant, si on annule, la colonne S deviens vide.

merci encore

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 K
Bullrot
B
F
Réponses
5
Affichages
2 K
Fariri
F
M
Réponses
3
Affichages
2 K
Maevouille
M
H
Réponses
4
Affichages
8 K
HoLbOrN13
H
J
Réponses
0
Affichages
2 K
JeanPierre68
J
F
Réponses
3
Affichages
2 K
F
B
Réponses
9
Affichages
4 K
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…