Problème avec une RECHERCHEV

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Jusqu'ici je n'avais guère rencontré de problème avec la fonction RECHERCHEV que j'utilise fréquemment, mais là, je me retrouve face à une bizarrerie dont la solution m'échappe :
J'ai un classeur avec une première feuille dans laquelle figurent des données importées par macro depuis un autre classeur et une deuxième feuille avec une base comportant des noms et des références. J'ai ma formule de RECHERCHEV en colonne J (je suis sûr d'elle !) qui demande de rechercher les valeurs de la colonne D dans la base. Hélas, je n'ai droit qu'à l'exaspérant #N/A, alors que je sais parfaitement que ces valeurs s'y trouvent ! Là où ça devient bizarre, c'est que si je clique dans la barre de formule d'une cellule et que j'appuie sur entrée, la recherche s'affiche alors bel et bien en colonne J !?!?!
Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS : Je vous joins un extrait du fichier incriminé

Pièces jointes

Re : Problème avec une RECHERCHEV

Bonjour,

Corrige ta formule ainsi :

Code:
=SI(ESTVIDE(D1);"";RECHERCHEV(D1[COLOR=red]*1[/COLOR];[COLOR=red]Base[/COLOR]!A:C;3;FAUX))

La valeur en D1 est une valeur Texte (même si elle ressemble de très près à un nombre). La multiplier par 1 lui rend son caractère numérique.

Tu ne faisais pas la recherche sur la bonne feuille.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
142
Réponses
13
Affichages
234
Réponses
3