problème avec une formule pour rentré des heures et pour la case total

C

Christophe

Guest
Bonjour,
j'essaye de créer un tableaux sur exel, pour m aider a gérer mes heures de délégations. Mais l'orsques j'éssaye de faire les totaux cela ne va pas il y une ligne qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut il m'aider a finir ce tableaux?? je pas du tout habituer a exel et a ses formules de calcule.
Merci a vous. chris
 
A

andré

Guest
Salut Christophe,

Difficile de voir ton problème à distance, mais vérifie quand même le point suivant :
Si le total des heures est supéreiur à 24, tu dois prende un format de cellule du type [hh]:mm:ss, c'est à dire mettre les heures entre crochets.

Si ce n'est pas cela, mets un petit extrait de ton fichier (zippé, max 50 Ko) en pièce jointe, ce sera plus facile pour t'aider.

Ândré.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bon dimanche Christophe

Regarde si cela peut te convenir

@+
GD
child029.gif
 

Pièces jointes

  • HeuresChristophe.zip
    3.5 KB · Affichages: 146
C

Christophe

Guest
Grand merci a toi gérard de m'aider !

pour ce qui est de la formule qui concerne le temp de dépassement des heures de délégation qui me sont attribuer pour mes mandats c'est 35 H et je voudrais que la case qui correspond a ce calcule puisse ce déclencher l"orsque le chiffre 35 h est dépasser et quel m'indique les heures de dépassement 1,2,3,ect....

J'espère que tu va comprend mon chariabia......

en gros la case total des heures prises dès quel arrive a 35 h, je souhaiterai que la cases des heures de dépassement se mette en route et décompte selons le nombre d'heures dépasser.
 
C

Christophe

Guest
Il y a encore un petit soucis avec le résultat de la case C3 et celui de la case C28.


C28 le résultat est bon .

C3 le résultat est non conforme au heures prises ????


Les heures de délégations prises - Les heures de réunions me donne bien le résultat de C28.

Parcontre C3 ne donne pas le total de mes heures Travaillé.
 
C

Christophe

Guest
MERCI............!!!!!

Gérard, tu ma fais un Super boulot sur mon tableau ! Géniale.

Je te doit quelque chose pour ton aide ?

J' ai un autre tableaux a faire, je suis entrain de le mettre en forme. Je vais avoir besoins de certaine formules. Puige encore Abuser de tes services dès que j'ai terminer la mise en forme ???
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Salut Christophe

Si cela te convient c'est parfait.
Ton MERCI est une monnaie parfois rare ici mais que j'apprécie à sa juste valeur. A moi de te remercier d'avoir suivi les principes de la Charte de ce Forum.

Pour la suite .... on t'attend de pied ferme. Je dis bien ON. Nous sommes tous prêts à aider les autres dans la mesure de nos moyens bien sût !

A tout à l'heure alors ....
Bien cordialement

GD
child029.gif
 
C

Christophe

Guest
RE :
Me revoilà avec un autre tableaux, je t’explique comment je souhaiterais qu’il fonctionne.
Nous avons une liste des personnes ayant des enfants, pour noël nous leurs donnons selon leurs Dates de naissance un bons d’achat.

2004/2003/2002/2001/2000/1999 = 30 €

1998/1997/1996/1995/1994 = 45 €

1993/1992/1991/1990 = 60 €

En plus nous donnons 2 Choix de bons d’achat qui doivent être pris en compte pour trier les quantités.

Je te transmets une partis du document que j’ai commencé à mettre en
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    36.6 KB · Affichages: 77
  • Classeur1.zip
    36.6 KB · Affichages: 81
  • Classeur1.zip
    36.6 KB · Affichages: 85
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je peux ?

Une autre méthode.
Des listes de validation pour le choix des magasins,
SommeProd pour faire le récapitulatif âge / magasin
(plus 1 autre SommeProd pour 1 récap âge / sexe / magasin)
 

Pièces jointes

  • NoelChristophe.zip
    11.1 KB · Affichages: 56
  • NoelChristophe.zip
    11.1 KB · Affichages: 75
  • NoelChristophe.zip
    11.1 KB · Affichages: 55
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Monique


main3.gif


Il fallait bien que je m'y attende !

Et avec les filles blondes dans une case et les brunes dans l'autre ?
Avec les petits enfants en culottes courtes et ceux en pantalon long ?
Dis ? t'aurais pas encore un truc ?

@+
GD

Si avec ça Christophe ne passe pas un bon dimanche .....
 
C

Christophe

Guest
Tout d’abord je tiens a vous remercier, pour l’aide dont vous apporter au autres internaute.
Excel est un Grand logiciel de calcul mais faut’il le connaître et la est mon problème.
Mais grâce a des gens comme vous, nous les novices on évite de grosse prises de tête et de longue heures de recherche pour essayer de trouver une formule.

Bon maintenant que cela est dis je vais pouvoir avoir ma dose de rédicules quotidienne.

Au sujet du tableau concernant NOEL le boulot que vous m’avez apporter est Super. Mais lorsque j’ai continuer a rajouter des lignes supplémentaires et bien je n’ai pas été capable de faire en sorte que les formules les prennent en comptes.

Je vous redonne le Tableau finaliser avec tout le personnel.

PS : pourriez vous m’expliquer suite au rajout de ligne ce que j’aurais du faire pour quel soient prise en compte.
Merci encore de votre patience !!!
 

Pièces jointes

  • NoelChristophe.zip
    13.5 KB · Affichages: 44
  • NoelChristophe.zip
    13.5 KB · Affichages: 43
  • NoelChristophe.zip
    13.5 KB · Affichages: 49
M

Monique

Guest
Bonjour,

Les colonnes Dn, Sexe et Choix étaient nommées jusqu'à la ligne 200.
Et tes données descendaient plus bas.

Pour modifier les réf des cellules nommées :
barre de menu - Insertion - Nom - Définir
Cliquer sur un des noms.
Dans la zone du bas "Fait référence à ",
modifier les références,
cliquer sur "Ajouter"
et passer à un autre nom.
(tu peux aussi insérer des lignes avant la ligne 200, ça peut aller plus vite s'il y a beaucoup de références à modifier et peu de lignes à insérer)

Sinon, il y avait un F suivi d'un espace, il n'était pas pris dans le compte des filles (ni celui des garçons, d'ailleurs)
 

Pièces jointes

  • NoelChristopheV1.zip
    14.2 KB · Affichages: 80

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
380

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 558
Membres
106 294
dernier inscrit
Stéphkdsd