Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec une condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dmoluc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dmoluc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
je bute encore sur un truck qui doit être simple
lorsque c'est deux conditions sont vraies, rien ne se passe et ma macro n'est pas exécutée

Code:
If Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G6:zz6")) = "" And Range("D6") <> "" Then

je voudrais exécuter mon code que si la ligne 6 est vide à partir de g6 et que la ligne 7 comporte des données
le problème vient de la somme, alors comment faire ?
Merci pour votre aide

cordialement Didier

Re : problème avec une condition

bonjour dmoluc
tu peux aussi employer Application.WorksheetFunction.CountA(Range("G6:zz6")) ou Application.WorksheetFunction.Countif(Range("G6:zz6"),"<>" & "")
Code:
If Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G6:zz6")) =0 And Application.WorksheetFunction.Sum(Range("G7:zz7"))>0 Then

Re : problème avec une condition

Merci pour ton aide mais décidément je suis vraiment stupide car la syntaxe est la même qu'avec une formule que j'utilise d’ailleurs très souvent
Encore Merci
cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 K
Apuerio
A
R
Réponses
2
Affichages
661
R
C
Réponses
2
Affichages
1 K
C
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
J
Réponses
0
Affichages
706
J
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…