Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec sommeprod

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

anass1958

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
j'ai utilisé la fonction sommeprod avec trois criteres . tt semble correcte pour moi ; mais rien ne marche 🙂
je joint un fichier pour juger . les criteres sont :

redoublant : non

le calcul doit etre egal a 1 ; alors que je trouve 0
voici la formule :
=Sommeprod((C2:C158="M")*(E2:E158="NON")*(G2:G158=16))

merci

Pièces jointes

Re : probleme avec sommeprod

Bonsoir anass1958,

Le problème vient du fait que tu as un espace après M en colonne C, donc excel et ta formule ne peuvent pas reconnaître.

Insère une colonne entre C et D, et avec en D2 : =SUPPRESPACE(C2), double clic sur le coin en bas à droite pour recopier sur toute la colonne.

Pour finir copie de cette colonne (D2 à Dx) et en C2 Coller/Collage spécial et cocher valeur. Te reste à supprimer la colonne créée.

A te lire et bon WE.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…