white-spirit
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
je bloque depuis qq jours sur le problème suivant:
- dans le déroulement d'une macro, je crée une copie d'une feuille pour l'enregistrer sous forme d'un classeur, en l'état de l'instant, avec la dénomination correspondante.
voici le code: ( les variables "durée" & "épreuve" sont renseignées préalablement..)
Dim nom_fichier As String
nom_fichier = "PROVISOIRE" & "_" & durée & "_" & épreuve
'définir dossier
Dim dossier As String
Range("B1").Select
dossier = ActiveCell.Text
'créer dossier s'il n'existe pas
On Error Resume Next
ChDir "ActiveWorkbook.Path & " \ " dossier"
If Err <> 0 Then
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & dossier
End If
'définir chemin
Dim chemin As String
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" & dossier & "\" & nom_fichier
'créer la copie!
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveCopyAs chemin
et c'est ici que cela se gâte, car le dossier est créé (ou existait déja), mais point de classeur Excel dedans ....!!
Je comprends d'autant moins que ceci fonctionnait parfaitement depuis 2 ans, j'ai bien sur fait d'autres évolutions dans mon appli, mais rien à ce niveau ...
J'ai cru que l'install récente de l'Add-In Open Office ( pour ouvrir des données que je reçois) était en cause --> désinstallation --> ça ne change rien...
Autre piste : j'ai aussi installé récemment DisplayFusion, gestionnaire de fenêtres, serait-ce la cause ?
Je vais essayer en le désinstallant... cependant si qq'un connait des causes de dysfonctionnement de SaveCopyAs, je suis preneur d'avis ....
Merci d'avance.
Cdlt
WS
je bloque depuis qq jours sur le problème suivant:
- dans le déroulement d'une macro, je crée une copie d'une feuille pour l'enregistrer sous forme d'un classeur, en l'état de l'instant, avec la dénomination correspondante.
voici le code: ( les variables "durée" & "épreuve" sont renseignées préalablement..)
Dim nom_fichier As String
nom_fichier = "PROVISOIRE" & "_" & durée & "_" & épreuve
'définir dossier
Dim dossier As String
Range("B1").Select
dossier = ActiveCell.Text
'créer dossier s'il n'existe pas
On Error Resume Next
ChDir "ActiveWorkbook.Path & " \ " dossier"
If Err <> 0 Then
MkDir ActiveWorkbook.Path & "\" & dossier
End If
'définir chemin
Dim chemin As String
chemin = ActiveWorkbook.Path & "\" & dossier & "\" & nom_fichier
'créer la copie!
ActiveSheet.Copy
ActiveWorkbook.SaveCopyAs chemin
et c'est ici que cela se gâte, car le dossier est créé (ou existait déja), mais point de classeur Excel dedans ....!!
Je comprends d'autant moins que ceci fonctionnait parfaitement depuis 2 ans, j'ai bien sur fait d'autres évolutions dans mon appli, mais rien à ce niveau ...
J'ai cru que l'install récente de l'Add-In Open Office ( pour ouvrir des données que je reçois) était en cause --> désinstallation --> ça ne change rien...
Autre piste : j'ai aussi installé récemment DisplayFusion, gestionnaire de fenêtres, serait-ce la cause ?
Je vais essayer en le désinstallant... cependant si qq'un connait des causes de dysfonctionnement de SaveCopyAs, je suis preneur d'avis ....
Merci d'avance.
Cdlt
WS