Problème avec recherchev

F

Franck

Guest
Bonsoir ou bonjour à tous (toutes),
J'ai un classeur où j'utilise la fonction RECHERCHEV, il fait en gros 70 lignes.
Son job est d'aller chercher des valeurs dans un autre classeur, pou me permettre par la suite de mettre à jour des résultats avec d'autres formules.

Mon problème est le suivant : sur 70 lignes ça fonctionne correctement et sur 11 j'ai le message suivant : #n/a donc une erreur.
J'ai tout essayé: de convertir avec CNUM la colonne qui me sert à retrouver mes données, au cas où.... ; de changer de colonne dont les données devraient m'être rapportées; mais rien n'y fait.
J'envisage le suicide ;-))) !!! Quelqu'un peut-il m'aider ???
Dans l'attente je vous souhaite un bon week-end et une bonne année !!!
 
R

Rémi

Guest
Salut Franck,

Je ne répondrai pas directement à ta question mais j'ai déjà eu des problèmes avec cette fonction et en voici la raison. J'espère que ca pourra t'aider.

Pour la recherchev, lorsque tu définis ta plage où la fonction va aller chercher ses données, tu dois absolument rechercher tes données dans la première colonne de ta plage. Si tu fais une recherche dans la deuxième plage, ca ne marchera pas.

Bon travail.

Rémi
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

À savoir :

fais-tu une recherche v sur des chiffres ex :
A1 = 10
B1= 20
à vérifier si ce sont bien des nombres au quel cas, Excel est parfois capricieux et ne distingue pas si ce sont bien des chiffres. Cela arrive fréquemment quand on importe des données d'une autre base.
On a une macro dans les caves du Forum pour les transformer.

Sinon #NA t'indique bien que tu as une erreur mais peut-être est-ce vrai car à déterminer as-tu bien entré le bon argument de recherche ? ou bien alors tu n'as pas la données correspondante et là aussi il y a une formule pour empêche l'apparation de #NA pour laisser la cellule vide :
par exemple.
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(C1;A1:B10;2;0));"";RECHERCHEV(C1;A1:B10;2;0))

Mais pour mieux t'aider, un petit bout de fichier serait peut-être plus approprié,

Celeda
 
Y

yette

Guest
Salut

G ausdsi un probleme avec ela recherchev:
G fai mon tableau de données et ma liste deroulante, ma formule recherche v qui utilise (nom de la liste, nom tableau de données, numero de la colonne ou s trouve ma donnée recherchée qui es avant les info de la liste deroulante) et j demande l adresse et el reste la meme pour tous les noms de ma liste deroulante elle n change pas et quand j commence avec un nom l adresse ne lui correspond pas dutout merci de m aider

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 083
Messages
2 105 558
Membres
109 387
dernier inscrit
Thaliemandarine