Problème avec RechercheH + passage en macro

screewy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans les fichiers ci-joint, j'ai essayé d'additionner dans mon fichier de travail Table_A_renseigner d'additionner les valeurs des cellules de chaque mon 1er fichier en recherchant automatiquement la cellule par le titre de la colonne et de la ligne en passant par RechercheH .

Voici la formule
Code:
=RECHERCHEH(C3;'C:\Documents and Settings\VAIO\Bureau\[Table_fr.xls]Sheet1'!$C$3:$Q$169;EQUIV(B4;'C:\Documents and Settings\VAIO\Bureau\[Table_fr.xls]Sheet1'!$B$5:$B$169);FAUX)+RECHERCHEH(C3;'C:\Documents and Settings\VAIO\Bureau\[Table_fr.xls]Sheet2'!$C$3:$Q$169;EQUIV(B4;'C:\Documents and Settings\VAIO\Bureau\[Table_fr.xls]Sheet2'!$B$5:$B$169);FAUX)


1/ J'ai un problème avec ma formule et je ne crompend pas mon erreur

2/ J'aurai souhaité passer cette formule en VBA

Mon but est pour chaque pays indiqué dans mon fichier Table_A_renseigner additionner les cellules correspondantes du fichier Table_fr. Par exemple, je souhaite additionner les cellules des ligne France et des colonnes Population dans mon fichier de travail.

Dans le fichier source, les listes des pays ou des colonnes ne sont pas systématiquement les mêmes. Je ne peux donc pas juste faire un tri.

Pourriez-vous m'éclairer ?:confused:

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Table_A_renseigner.xls
    229 KB · Affichages: 40
  • Table_A_renseigner.xls
    229 KB · Affichages: 44
  • Table_A_renseigner.xls
    229 KB · Affichages: 45
  • Table_fr.xls
    216.5 KB · Affichages: 44
  • Table_fr.xls
    216.5 KB · Affichages: 42
  • Table_fr.xls
    216.5 KB · Affichages: 45

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec RechercheH + passage en macro

Bonjour,

Avec ce que j'ai compris, en C4 :

Code:
=INDEX([Table_fr.xls]Sheet1!C$5:Q$189;EQUIV(Sheet1!$B4;[Table_fr.xls]Sheet1!$B$5:$B$169;0);EQUIV(Sheet1!C$3;[Table_fr.xls]Sheet1!C$3:Q$3;0))

à recopier vers le bas et vers la droite

Je me suis servi des données de ton fichier Table_fr avec les données du 1er onglet (Sheet1).

Je te laisse adapter s'il fallait se référer à la Sheet2.

Il faudra affiner avec un test pour les pays non présents (Allemagne par exemple)

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 653
Messages
2 090 552
Membres
104 575
dernier inscrit
fred27