probleme avec macro lancer toute les 20 min

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akilon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akilon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous

Voilà mon souci j'utilise un programme qui est censé déclencher une macro toute les 20min seleument par moment ca delire au lieu de 20 min il me la lance toute les minutes je ne comprends pas pourquoi si quelqu'un peut m'aidé ou qui à déjà rencontré se type de problème avec la macro suivante :

Sub Actualiser()


Range("J3") = Now

chaquevinghtmin = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time) + 20, Second(Time))

Application.OnTime chaquevinghtmin, "Actualiser"
Call miseàjour_Cliquer

End Sub
 
Re : probleme avec macro lancer toute les 20 min

Re,

Alors faut voir l'ensemble, si par exemple une autre macro n'appelle pas la macro "Actualiser"? Bref, voir comment tu organise ton travail et tes macros.

A+
 
Re : probleme avec macro lancer toute les 20 min

Bonjour Akilon, Ges

Je l'aurais écrit ainsi:

Code:
Sub Actualiser()
    Range("J3") = Now
    Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:10"), "miseàjour_Cliquer"
    'Call miseàjour_Cliquer
End Sub
Sub miseàjour_Cliquer()
MsgBox "ok"
Actualiser
End Sub
 
Re : probleme avec macro lancer toute les 20 min

Re,

Précision quand même sur Application.Ontime: Excel attend qu'il soit en mode Ready (Prêt) pour lancer la procédure.
Si par exemple la procédure "Machin" de Application.OnTime Now+TimeValue("00:00:05") ne peut pas être lancée parce qu'on est en mode copy ou qu'une macro est lancée ou un long calcul effectué, excel attendra le retour au mode "Prêt" pour lancer la macro.

A+
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
@+Thierry
@
Retour