Bonjour,
Je travaille actuellement sur une petite application sur Excel qui consiste à estimer des coûts de maintenance. L’application est constituée principalement de 3 ListBox et 3 boutons de commande.
ListBox1: contient une liste des différentes interventions de maintenance.
ListBox2: affiche les interventions sélectionnées grâce à un bouton de commande "ajouter" (l'opération inverse c'est à dire supprimer des éléments du ListBox2 existe aussi à travers un autre bouton de commande "supprimer").
Je voudrai maintenant affecter des coûts à chaque intervention et afficher ceci dans le ListBox3 par le biais d'un 3ème bouton de commande "affecter les coûts", exemple:
je choisis l'oprétion1 du ListBox1, je clique sur "ajouter" elle apparaît sur ListBox2 puis je clique sur "affecter les coûts" et son prix coût1 s'affiche dans le ListBox3.
J'espère avoir été assez explicite et remercie à l'avance toute personne ayant eu la gentille de me répondre.
Voici le code:
Private Sub AddButton_Click()
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
If ListBox1.Value = ListBox2.List(i) Then
Beep
Exit Sub
End If
Next i
ListBox2.AddItem ListBox1.Value
End Sub
Private Sub Affecter_les_coûts_Click()
' c'est ici que je bloque
End Sub
Private Sub DeleteButton_Click()
If ListBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub
ListBox2.RemoveItem ListBox2.ListIndex
End Sub
Private Sub CancelButton_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub Label2_Click()
End Sub
Private Sub OKButton_Click()
MsgBox "Vous avez sélectionné " & ListBox2.ListCount & "opération(s)."
For z = 0 To ListBox2.ListCount - 1
Range("F" & z + 1).Value = ListBox2.List(z)
Next
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Click()
End Sub
La liste des opérations est dans module :
Sub ShowDialog()
UserForm1.ListBox1.RowSource = ""
' Add some items to the ListBox
With UserForm1.ListBox1
.RowSource = ""
.AddItem "Opération1"
.AddItem "Opération2"
.AddItem "Opération3"
.AddItem "Opération4"
.AddItem "Opération5"
End With
UserForm1.Show
End Sub
Je travaille actuellement sur une petite application sur Excel qui consiste à estimer des coûts de maintenance. L’application est constituée principalement de 3 ListBox et 3 boutons de commande.
ListBox1: contient une liste des différentes interventions de maintenance.
ListBox2: affiche les interventions sélectionnées grâce à un bouton de commande "ajouter" (l'opération inverse c'est à dire supprimer des éléments du ListBox2 existe aussi à travers un autre bouton de commande "supprimer").
Je voudrai maintenant affecter des coûts à chaque intervention et afficher ceci dans le ListBox3 par le biais d'un 3ème bouton de commande "affecter les coûts", exemple:
je choisis l'oprétion1 du ListBox1, je clique sur "ajouter" elle apparaît sur ListBox2 puis je clique sur "affecter les coûts" et son prix coût1 s'affiche dans le ListBox3.
J'espère avoir été assez explicite et remercie à l'avance toute personne ayant eu la gentille de me répondre.
Voici le code:
Private Sub AddButton_Click()
If ListBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
For i = 0 To ListBox2.ListCount - 1
If ListBox1.Value = ListBox2.List(i) Then
Beep
Exit Sub
End If
Next i
ListBox2.AddItem ListBox1.Value
End Sub
Private Sub Affecter_les_coûts_Click()
' c'est ici que je bloque
End Sub
Private Sub DeleteButton_Click()
If ListBox2.ListIndex = -1 Then Exit Sub
ListBox2.RemoveItem ListBox2.ListIndex
End Sub
Private Sub CancelButton_Click()
Unload Me
End Sub
Private Sub Label2_Click()
End Sub
Private Sub OKButton_Click()
MsgBox "Vous avez sélectionné " & ListBox2.ListCount & "opération(s)."
For z = 0 To ListBox2.ListCount - 1
Range("F" & z + 1).Value = ListBox2.List(z)
Next
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Click()
End Sub
La liste des opérations est dans module :
Sub ShowDialog()
UserForm1.ListBox1.RowSource = ""
' Add some items to the ListBox
With UserForm1.ListBox1
.RowSource = ""
.AddItem "Opération1"
.AddItem "Opération2"
.AddItem "Opération3"
.AddItem "Opération4"
.AddItem "Opération5"
End With
UserForm1.Show
End Sub