Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec les liaisons entre cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Juanitana
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Juanitana

Guest
Bonjour !

J'essaie en vain de trouver une solution a mon pb, alors j'ai decide de me tourner vers vous ! 😱

J'ai 2 fichiers excel ou j'ai lie des cellules.

Tout marche nickel, sauf quand je rajoute/supprime une ligne --> toutes les liaisons sont decalees, et il faut que je relie tout depuis le debut.
J'ai lu sur un forum qq qui conseillait de nommer les cellules que l'on lie, mais quand il y a des dizaines et des dizaines de cellules, je ne me vois pas renommer chaque cellule.

Quelqu'un aurait il une idee ??
Je suis un peu decouragee..

Merci beaucoup !!

Re : Probleme avec les liaisons entre cellules

Bonjour Juanitana,

Bienvenue sur XLD,

Deux petits fichiers exemple, avec les données à lier et l'endroit où elles doivent apparaître dans l'autre fichier (sans données confidentielles) nous aiderait à t'aider, et peut-être te proposer une autre solution que les liens directs

Deja, MERCI BEAUCOUP pour m'avoir repondu aussi rapidement !!

Je joins les 2 fichiers.
Petite explication: J'ai 1 tableau general, que je gere, "Acquisiton Costs 2013" ou sont regroupes tous les pays avec lesquels on travaille (je vous ai raccourci le tableau, il y a pres de 20 pays dans le fichier original 🙂 )

Dans le 2eme fichier, "Austria Germany Acquisition 2013", j'ai mis uniquement les informations concernant 2 pays, qui est destine a la personne qui travaille avec ces pays, uniquement a titre informatif pour qu'elle sache combien d'argent elle a deja sorti.

En fait, comme je ne veux pas que 10 personnes regarde mon tableau, je copie la partie les concernant dans des fichiers que eux seuls peuvent voir. Donc ils ont chacun une partie de mon fichier, et quand je rentre une donnee dans le tableau, il peuvent la voir dans leur tableau.

THE BIG PROBLEM, c'est que si je veux ajouter/supprimer une ligne: tous les liens sont alors decales, et comme j'ai 10 tableaux paralleles, ca fait un sacre boulot de rerecopier tous les liens !

Donc si qq un a une solution (peut etre modifier une fonction dans excel ?), JE SUIS PRENANTE !!

Merci beaucoup !
Cecilia

Pièces jointes

Bonjour Juanitana,

Je pense que le plus simple serait de gérer tes liens à travers un identifiant, en utilisant la fonction Recherchev, mais je n'ai pas toutes les données du problème. ton fichier Austria Germany a un lien vers un fichier Budget 2013 que nous n'avons pas
en attendant, tu peux essayer de voir par là : Pierre Fauconnier sur DVP : RECHERCHEV()
pour voir si ça t'inspire

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
11
Affichages
2 K
X
Réponses
7
Affichages
2 K
P
Réponses
0
Affichages
939
PIERROT
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…