Problème avec les dates

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion britchouleloup
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

britchouleloup

Guest
Bonjour foruuum
J'ai saisi ce code qui est censé me trouver la première colonne dont la date est supérieure ou égale à la date figurant dans la cellule a1, il faut savoir que cette cellule est saisi par un userform (je pense que cela joue)

Sheets("Tresorerie").Select

Range("a1") = CDate(txtdatedebut)
Range("b1") = 500

Range("debutper").Select
While ActiveCell < Range("a1")
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
Wend
premiermoisechX = ActiveCell.Column
Range("e3") = premiermoisechX

il s'avère que la procédure reste bloquée au niveau du while, c'est à dire en fait elle selectione bien début période, mais reste dessus, sans tester les autres même si elle est inférieure.
Pourriez vous m'aider, j'ai beaucoup de mal avec les dates en plus

Merci par avance

Aplus

Re : Problème avec les dates

Bonjour Britchouleloup,

J'ai essayé ta macro qui fonctionne sans problème avec mes données. Peux-tu nous envoyer un exemple pour tester avec tes données.

Sinon, positionne-toi sur ta macro, et fais F8 pour exécuter pas à pas (en faisant F8 à cahque fois pour avancer) et en mettant la souris sur Acrivecell ou sur range("A1"), Excel t'affiche la valeur de la variable ce qui te permet de vérifier que tout est bien paramétré.

@+

Gael

Je comprends pas, quand je copie la partie là sur une autre feuille d'un autre classeur ça marche. J'aime pas les dates, à chaque fois ça merdouille pour moi. Je vois vraiment pas comment faire, si ce n'est vous envoyer lon fichier entier, mais il passera pas sur le site.
que faire??

voili voilou, enfait tu rentre un emprunt, et du coup cela:
-te le calcule
-crée un tableau amortissement recopie les différentes infos dans les exercices dans la feuille emprunt
-et dans la feuille tresorerie. Le but de la feuille tresorerie doit receuillir les différentes echeances de l'emprunt concernant le premier exercice. C'est là que ça merde, cela ne me met pas l'échéance en dessous du premier moi d'échéance (ou mois < date en a1)
Fait pas gaffe il faut mettre forcement mensuel,et l'assurance ne sert à rien. de plus n'essaye pas le bouton modifier la procédure n'est pas en etat de marche. J'espèrez avoir été assez clair. sinon redemande je suis en ligne jusqu'à minuit

Re,

Pour l'heure de connexion, tu auras quand même du mal à tenir car comme je suis à la Martinique, il y a 6 heures de décalage, pour moi il est 18h45 donc j'ai encore de la marge.

Je n'ai pas tout compris dans le fonctionnement mais dans la feuille "Trésorerie" en ligne 8, à part 2 ou 3 mois, aucun n'est au format date et donc tu ne peux rien comparer.

Vérifie bien tes formats et reessaye.

J'avance de mon côté pendant ce temps.

@+

Gael

PS: J'ai essayé en mettant des dates correctes dans la feuille trésorerie et ça a l'air de marcher en tous cas la partie de macro qui te pose problème.

A demain.

Gael

Dernière édition:

Re,

Non, quand tu cliques sur la cellule, c'est du texte qui apparaît. Regarde la différence avec le mois de mars qui est correct et c'est bien bien une date chiffrée.

@+

Gael

yes, merci beaucoup, j'ai chang VRAIMENT les formats dates, et du coup cela fonctionne beaucoup mieux, milles mercis et bonne soirée sous le soleil de la martinique
ciao

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

I
Réponses
3
Affichages
969
Izbeul
I
C
Réponses
1
Affichages