Problème avec les " dans une formule RechV à passer en variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corvelc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voulant intégrer une formule RechercheV dans une variable afin de pouvoir automatiser la copier dans toutes des cellules de la colonne 42 du tableau via une macro, je recontre un problème de compil avec le nombre de " , du moins je pense que cela est du à cela.😡
Un peu d'aide me serait utile.🙂 car sur le sujet depuis + de 3h00 (mais je suis encore trop nul en VBA)

Ma formule qui fonctionne bien dans le tableau:
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(O2;'Feuil RD'!$A:$B;2;FAUX));"RD pas défini";RECHERCHEV(O2;'Feuil RD'!$A:$B;2;FAUX))

Ma macro test pour automatiser la recopie sur chaque ligne colonne 42 de mon tableau :
Sub Macro1()
' ouverture de la feuille
Sheets("Extract Globale Artémis-ACT01").Select
' Passage formule dans une variable = erreur compil VBA
FormulRechV = "=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(O2;'Feuil RD'!$A:$B;2;FAUX));"RD pas défini";RECHERCHEV(O2;'Feuil RD'!$A:$B;2;FAUX))"' copie dans une cellule
Cells(2, 42) = FormulRechV
' selection pour controle test
Cells(2, 42).Select

End Sub

Re : Problème avec les " dans une formule RechV à passer en variable

Bonjour 🙂

Je n'y connais pas beaucoup plus en VBA, mais les formules que j'ai réussi à insérer étaient en anglais.

Pour les retrouver, utilise l'enregistreur de macro, et tape ta formule (ou copié/collé). Tu pourras la retrouver dans le code généré.

Sinon tu peux esssayer de doubler les " qui sont en milieu de formule (ex. ""RD pas defini"")

Avoir..

Bonjour à tous,

Peux-tu essayer avec :

Code:
Cells(2, 42) = FormulaLocal(FormulRechV)
Pas testé... Mais ta formule étant une Local, il faut bien la définir quelque part.

A+

Dernière édition:

Bonjour à tous,

pense à doubler les " quand elles sont entre d'autres "...

FormulRechV = "=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(O2;'Feuil RD'!$A:$B;2;FAUX));""RD pas défini"";RECHERCHEV(O2;'Feuil RD'!$A:$B;2;FAUX))"

Edit : et prends en compte la remarque de JCGL : il faut également que tu utilises FormulaLocal 🙂

Dernière édition:

Mon problème de "" semble réglé, maintenant j'ai un probléme de 'erreur function non définie" au passage dans la variable. J'ai essayé la préco de JCGL avec FormulaLocal = tj prb 'erreur function non définie".

N'ayant jamais utilisé de fonction dans du VBA, dois-je definir la fonction avant et comment ?

merci à tous

A tout hasard, essaye avec cette formule :

"=IF(ISERROR(VLOOKUP(R[-23]C[9],'Feuil RD'!C1:C2,2,FALSE)),""RD pas défini"",VLOOKUP(R[-23]C[9],'Feuil RD'!C1:C2,2,FALSE))"

😀 la solution de tototiti fonctionne, je vais pouvoir continuer à avancer sur mon developpement.
😀encore merci à vous tous

une journée ou ou j'aurai encore appris quelque chose de plus, donc ce sera une bonne journée.

oui, et la solution de antha fonctionne aussi :

FormulRechV ="=IF(ISERROR(VLOOKUP(R[-23]C[9],'Feuil RD'!C1:C2,2,FALSE)),""RD pas défini"",VLOOKUP(R[-23]C[9],'Feuil RD'!C1:C2,2,FALSE))"
Cells(2, 42).FormulaR1C1 = FormulRechV

l'intérêt c'est qu'écrit comme ça, ça devrait fonctionne quelle que soit la langue d'Excel....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Retour