Problème avec les chiffres avec virgule ou point

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un fichier excel VBA.

Si le pc est en paramètre régional Francais, dans le userform, il prendra le chiffre 35,35.

Si le pc est en paramètre régional Anglais, il prendra le chiffre 35.35.

Comment faire pour qu'il prenne par défault en francais même si le pc est dans un autre paramètre régional?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Problème avec les chiffres avec virgule ou point

Bonsoir,

Il faut 2 choses :

1) Ecrire dans le code du bouton :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("A1") = Replace(TextBox1.Value, ".", ",")
End Sub

2) Mettre la cellule A1 au format texte.

A+

Re,

Je ne pense pas qu'Excel puisse le faire, mais sait-on jamais ?

En tout cas perso je n'apprécierais vraiment pas qu'en utilisant votre fichier vous veniez bricoler les paramètres de base de mon ordi !

A+

Bonjour, le Forum, Matrix, Job75
Je suivais ce fil mais je reste sur ma faim donc un petit up ...
En tout cas perso je n'apprécierais vraiment pas qu'en utilisant votre fichier vous veniez bricoler les paramètres de base de mon ordi !

Moi non plus cher Job75, je ne souhaite pas qu'XL touche aux paramètres régionnaux mais j'utilise une macro d'importation d'un fichier avec des nombres avec un séparateur décimale " , " or moi j'utilise le " . " donc j'ai une ligne dans le code qui rempalce la , par le .
Code:
 Range(Range("A13:L13"), Selection.End(xlDown)).Replace What:=",", _
    Replacement:=".", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False
Mais comme je donne cette macro à mes collègues, si ils ont le malheur d'avoir la " , " comme séparateur et bien ça coince 🙁 alors que si XL pouvait déterminer tout seul la nature du séparateur employé sur le poste considéré, il y aurait juste à tester pour savoir si on remplace ou pas.

Merci

bonjour Risleure

Salut job75

Voila un petit test qui permet de connaitre le parametre dont il est question (donc réagir en connaissance de cause)

Code:
Sub test()
If Application.International(xlDecimalSeparator) = "." Then
  MsgBox ("point")
Else
  MsgBox ("virgule")
End If
End Sub

Bonjour à tous,

En Excel 2003, en tout cas, tu peux choisir si Excel doit utiliser les séparateurs système ou non (Menu Outils-Options, Onglet International). Une discussion avec PierreJean (que je salue) sur un autre fil m'avait appris que ces paramètres n'existent pas en Excel 2000. Ca dépend donc de ta version.

Re Tototiti2008 et PierreJean

Merci mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir XL2003 (voire mieux) donc la solution de PierreJean que je salue me semble plus universelle, surtout que je suis encore à 2000 !!.

Merci, je teste.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
159
Réponses
1
Affichages
544
W
  • Question Question