Probleme avec les calcul d'heures

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Raphael39

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec les formats des nombres dans Excel :

Dans mon tableau, je veux qu'Excel compte en Heure (de 0 à 60 minutes et non pas en heure "decimales" (de 0 à 100).

Par exemple, dans le fichier joint (ne pas mettre a jour d'apres les autres fichiers et mot de passe d'ouverture : cocotte), tout devrait etre en heures (de 0 à 60),par exemple :

Au debut du mois, il reste a la personne 484 heures et 8 minutes (cellule : 10) ;
en AI10 je devrais avoir 113 heures et 04 minutes et non pas 116.24 ;

La ligne correspond au heures sup faite par jour et egalement en heures (de 0 à 60) avec une somme visualisée en AI11 ;

La cellule AJ10 correspond à la difference = heures restantes a faire en debut de mois moin les heures faites au cours de celui-ci moin les heures sup (si elles existentes) soit pour mon exemple : 484.08-113.04-0=371.04 et cela toujours exprimé en heure (de 0 à 60).

Voyez vous comment fait ? avez-vous des conseils, des remarques ?
SVP Merci
Raphaël

Pièces jointes

Re : Probleme avec les calcul d'heures

Re

voici ce que dit l'aide

Calendrier depuis 1904 Dans Excel pour Windows (et Lotus 1-2-3), les jours sont numérotés à compter du début du siècle ; le numéro de série 1 correspond au premier Janvier 1900. Excel pour Macintosh utilise le calendrier depuis 1904 ; le numéro de série 1 correspond au 2 Janvier 1904. Pour changer le système de dates pour les besoins de calculs, cliquez sur Options dans le menu Outils puis sur l'onglet Calcul. Sous Options de classeur, activez la case à cocher Calendrier depuis 1904. N'utilisez ce calendrier pour un classeur que si vous l'utilisez avec d'autres classeurs.
Si, dans Excel pour Windows, vous ouvrez un fichier créé avec Excel version 2.0 ou ultérieure pour Macintosh, Excel reconnaît le format de fichier et rétablit automatiquement les dates sur la base du calendrier 1900. De même, si vous ouvrez un fichier Excel pour Windows sur un Macintosh, Excel rétablit les dates sur la base du calendrier 1904.

Sinon une petite recherche sur le forum avec comme mots clés "calendrier 1904" te donnera pas mal de résultats sur d'autres possibilités

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
505
  • Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
705