Problème avec la récupération des fichiers Excel attachés à un message de Micros

J

Jean-Marie

Guest
Bonjour ,

Nous avons 10 ordinateurs connectés en réseau. Pour notre travail nous avons à consulter les mêmes fichiers et parfois nous ajoutons de l'information à un fichier que nous transmettons par Email avec Microsoft Outlook.
Il arrive souvent que la personne qui reçoit le Email soit justement à travailler sur le fichier que nous lui retournons,
Ex : J'ai un fichier "Vente.xls" que je fais parvenir à un collègue par Outlook
Ce dernier a déjà un fichier du nom de "Vente.xls" ouvert sur PC.
Donc lorsqu'il ouvre le fichier "Vente.xls" que je lui envoie attaché au message de Outlook,
le logiciel Outlook ou le logiciel Excel ajoute un chiffre à la fin du nom de fichier ( avant l'extension .xls )
Ex : Vente2.xls ou Vente4.xls
Le chiffre change à chaque envoie de façon transparente sans que l'on ne s'en préoccupe.
Or, un poste de travail est récalcitrant et ne veut pas accepter le fichier reçu par Email si ce dernier est déjà ouvert sur son PC.
Sur 10 postes de travail, il est le seul à ne pas se conformer.
Nous avons tenté de réinstaller Microsoft Outlook 2000, mais rien n'y change.
Que pouvons-nous faire pour remédier à ce petit problème ?

Merci à l'avance pour votre réponse.
Jean-Marie
 
J

jmps

Guest
Bonsoir Jean-Marie,

Désolé mais il y a déjà un Jean-Marie sur le forum. Tu devrais prendre un autre pseudo.

Pour ton problème : As-tu essayé de réinstaller Windows et toute les applis. Je sais c'est une réponse "bateau" mais des fois ça fonctionne.

A+

José
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 132
Messages
2 095 559
Membres
106 295
dernier inscrit
Reija05