Probleme avec la propriété RowSource

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nsqualli
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nsqualli

Guest
Bonjour,

j'ai une form ou il y'a une liste deroulante, je veux que cette liste deroulante soit remplie a partir d'une plage de cellule dans la feuille "Liste des ressources & Activité".

dans la fenetre de propriété , pour la propriété rowsource j'ai mis "Liste des ressources & Activité!AK20:AK31" avec la plage AK20:AK31 contenant les valeurs de la liste. en sachant que "Liste des ressources & Activité" est le nom de la feuille ou il y'a la plage des cellules.

mais dés que je saisi cela j'ai l'erreur: "Impossible de définir la propriété rowsource. valeur de preopriété non valide".

est ce que vous pouvez me dire pourquoi svp.

merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:
Re : Probleme avec la propriété RowSource

bonjour nsqualli

Combobox1.RowSource="'Liste des ressources & Activité'!AK20:AK31"

Sans oublié les guillemets simples après le premier double et avant le point d'exclamation.

A+

Bonsoir à tous,

Il faut encadrer le nom de la feuille par des apostrophes car tu as des espaces dans le nom.
'Liste des ressources & Activité'!AK20:AK31

pierrejean, si on ajoute des guillemets cela ne fonctionne pas.
(pour un Combobox sur un USF dans la propriété RowSource par exemple)

A+

Dernière édition:

Re,

Tout à fait d'accord, Pierre. Il faut les guillemets quand tu utilises la propriété RowSource dans le code du USF.
Mais nsqualli précise qu'il entre les données dans la fenêtre de propriété du Combobox et là les guillemets provoque l'erreur qu'il indique. C'est pour ça que je précise cela.
pierrejean, si on ajoute des guillemets cela ne fonctionne pas.
(pour un Combobox sur un USF dans la propriété RowSource par exemple)
A+

Bonne soirée 🙂

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour