Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec la mise en forme conditionnelle

Christian3000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai une énigme à vous soumettre: voici un fichier présentant un planning de tâches à effectuer, en l'occurrence des entretiens et des évaluations. J'aimerais que les cases correspondantes à ces événements apparaissent en jaune. Pour cela, j'utilise "format" - "mise en forme conditionnelle". Voici la formule type: =OU(Q$4=$F5;Q$4=$G5;Q$4=$H5;Q$4=$I5;Q$4=$J5).
Le problème c'est que ça marche pour certains événements mais pas pour d'autres, sans que j'arrive à trouver une quelconque logique à cela... Ca en devient déprimant...

Je vous joins le fichier. Les colonnes en jaune clair sont normalement masquées.
(vous verrez que la formule n'a aucun effet pour le 25.02.10 ou le 6.04.10 dans l'exemple 2; ou encore le 12.08.10 pour l'exemple 5).

Si une bonne âme pouvez découvrir le truc, ça serait vraiment cool...

Merci d'avance et très bonne soirée à tous,

CH3000
 

Pièces jointes

  • exempleformatconditionnel.zip
    24.1 KB · Affichages: 65

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour Christian3000,

Tes cellules AM6 et DF6 (pas regardé les autres) sont au Format Standard alors qu'elles devraient être au Format personnalisé " j ".

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : on efface toutes les autres sont aussi au format Standard... Désolé
 
Dernière édition:

pierrequimousse

XLDnaute Junior
Re : Problème avec la mise en forme conditionnelle

Bonjour,

le problème est dans tes formules qui calculent les dates d'évaluation 1, 2 et 3. Ce sont des formules ou tu divise des dates ainsi la valeur renvoyée n'est pas une date "pile" mais une date + une heure. Dans ta cellule K6 la date est en fait 25/02/2010 à 6h00 du matin. Donc ta formule conditionnelle ne peut pas marcher puisque ce n'est pas la meme valeur !

tu peux changer tes formules comme suit en utilisant la fonction partie entière (ENT()): (ici pour la cellule K6)

=SI(OU($B6="";$C6="");"";SI($D6<45;"";SI($D6<80;ENT($B6+($C6-$B6)/2);SI($D6<120;ENT($B6+($C6-$B6)/3);SI($D6>120;ENT($B6+($C6-$B6)/4))))))

Ainsi tes dates calculées seront "piles" et correspondront à tes dates de ton calendrier.

Cordialement,

Pierre
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…