Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec la formule si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Larraigner
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Larraigner

Guest
Bonjour à tous, merci pour votre forum qui est bien pratique pour ceux qui sont en difficulté 🙂

J'ai donc un soucis avec excel et la formule si

J'explique mon cas, j'aimerai que le résultat d'une soustraction de 2 cellules ne s'affiche dans une troisième que si ce résultat est positif, en gros je voudrai qu'il soit masqué si il est négatif

A +

Bonjour le Forum,
Bonjour Larraigner,

dans le fichier joint je suis passé par une MFC (mise en forme conditionnelle)pour toute la colonne C.

Voila espérant t'avoir aidé

Jocelyn

re,

oup's c'est mieux avec le fichier 🙂

Jocelyn [file name=larraigner.zip size=1535]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/larraigner.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est vraiment ca que tu demandes mais avec la fonction si d'excel
dans la troisième cellule il faut juste taper cette formule:

=Si(a1-a2<0;'';a1-a2)

Sinon pour le calculer et le masqué il faut utilisé une mise en forme conditionnelle

bon courage

C'est bon j'ai réussi avec cette formule, merci à vous 😉

Par contre j'ai pas réussi avec la mise en forme conditionnelle, même si j'ai bien vu que c'etait pareil avec le fichier de jocelyn

A + tard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
268
Réponses
3
Affichages
291
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…