XL 2010 Problème avec la fonction Tableau (menu Insérer) [Résolu]

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'utilise la fonctionnalité "Tableau" du ruban insérer...

Le problème que je rencontre est le suivant :

Normalement, quand on insère une information dans la ligne immédiatement en dessous de la zone d'un tableau, la ligne est automatiquement ajoutée à la zone du tableau...

Un collègue à qui j'ai envoyé un fichier contenant un tableau n'a pas ce comportement (qui est le côté pratique des tableaux justement). Et pour ce qu'il a à faire, c'est un véritable handicap.

J'ai scruté du côté des options, pour voir s'il n'avait une option cochée ou décochée par rapport à mon installation, mais je n'ai rien trouvé.

Il ne me reste plus que vous pour trouver éventuellement la solution, car là, je suis bien embêté...

Merci d'avance pour votre aide.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

J'ai regardé la réponse de Daniel C, réponse issue de Debra Dalgleish (une pointure Excel) : effectivement si cette option est décochée, l'ajout de ligne ne se fait pas en saisissant des données mais seulement avec tab sur la dernière cellule ou par des actions volontaires de changement de la dimension du tableau.

Donc je pense que cette réponse va résoudre ton PB : merci d'avoir signalé ton double post car cela va servir aussi sur xld :).
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Oups ! c'était mon intention mais avec ma connexion qui coupe sans arrêt, jai perdu le fil !
Merci d'avoir pallié à mon oubli.

Edit : je copie la réponse ce sera plus simple si le lien pose problème ultérieurement

"Clique sur Fichier, Options, Vérification, Options de correction automatique, onglet "Mise en forme automatique au cours de la frappe" et vérifie que "Inclure de nouvelles lignes dans le tableau" est bien cochée."
 
Dernière édition:

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, ;)

Je peux vous l'assurer, la journée commence bien. Quand une solution est trouvée, tout va mieux !

J'ai enfin pu tester celle que DanielCo et Debra Dalgleish m'ont proposé (lien).

Merci à eux deux pour leur aide, et merci à vous également pour le temps que vous avez bien voulu m'accorder.

Bonne continuation à tous, :D

Olivier.
 

catdog

XLDnaute Junior
Re

J'ai regardé la réponse de Daniel C, réponse issue de Debra Dalgleish (une pointure Excel) : effectivement si cette option est décochée, l'ajout de ligne ne se fait pas en saisissant des données mais seulement avec tab sur la dernière cellule ou par des actions volontaires de changement de la dimension du tableau.

Donc je pense que cette réponse va résoudre ton PB : merci d'avoir signalé ton double post car cela va servir aussi sur xld :).

Bonjour Chris,

J'ai remis le lien dans mon dernier message. Mais franchement, connaissant le collègue, je ne vois vraiment pas comment cette option a été décochée... lol

Bonne continuation,

Olivier.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock