Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Problème avec la fonction Tableau (menu Insérer) [Résolu]

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'utilise la fonctionnalité "Tableau" du ruban insérer...

Le problème que je rencontre est le suivant :

Normalement, quand on insère une information dans la ligne immédiatement en dessous de la zone d'un tableau, la ligne est automatiquement ajoutée à la zone du tableau...

Un collègue à qui j'ai envoyé un fichier contenant un tableau n'a pas ce comportement (qui est le côté pratique des tableaux justement). Et pour ce qu'il a à faire, c'est un véritable handicap.

J'ai scruté du côté des options, pour voir s'il n'avait une option cochée ou décochée par rapport à mon installation, mais je n'ai rien trouvé.

Il ne me reste plus que vous pour trouver éventuellement la solution, car là, je suis bien embêté...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
se placer dans la dernière cellule du tableau en bas à droite et utiliser la touche de tabulation ?
il se peut aussi que la dernière ligne du tableau actuel soit vide : dans ce cas une saisie en dessous ne génère pas de nouvelle ligne
cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
ton collègue ouvre-t-il le fichier depuis un mail ?
l'a t il enregistré sur son poste ?
a t il activé les modifications?
quelle est sa version d'Excel ?
quelle extension as-tu pour ton fichier ? 'xls ou xlsx ?

...
 

catdog

XLDnaute Junior
Non, il a ouvert le fichier de son bureau.
Les modifications sont activés (en tout cas le bandeau n'était pas présent)
Excel 2010, fichier en xlsm (il y a une macro dedans sans lien avec le tableau).

Bonne réception,
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Coucou Dugenou

Pas de protection sur la feuille ?
En principe ne joue pas sur l'agrandissement du tableau mais dans Options, Formules, la case "Utiliser les noms de tableau dans les formules" est cochée ?
 

catdog

XLDnaute Junior
Pour les compléments, je suis passé sur la page dédiée. Par acquis de conscience, je vais quand même lui demander de revérifier.
Pour les protections, il y en a dans le fichier (c'est moi qui les ai mises), mais pas sur la feuille.

Ah oui, j'ai omis une information : pour palier au problème, mon collègue passe par un copier/coller...

Quant à la case à cocher dans "Options, Formules", j'ai tout vérifié et nous avions les mêmes sélections...

J'en perds mon VBA...
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

pas de pb avec ton tableau chez moi.
Est-ce qu'un autre tableau fait sur un classeur neuf fonctionne chez lui ?
Et si sur son poste tu remets en plage pour redéfinir ensuite le tableau est-ce que ça fonctionne ?
eric
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Pas de souci non plus (macros non activées mais ne devraient pas intéférer)
Que donne l'option redimensionner le tableau sur son poste ?

Je me méfie de aller/retour tableau plage : il y a parfois des effets de bord...
 

catdog

XLDnaute Junior
Merci à tous,

Mon collègue ne travaillant cet après-midi, je suis un peu bloqué pour vous répondre.

Dans le même temps, bien embêté par cette question, je suis allé sur answers.microsoft.com pour poser la même question. Je dois tester leur solution dès que possible...

Merci encore pour votre aide. Je publierai la réponse si c'est la bonne...
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…