XL 2010 Problème avec la fonction Tableau (menu Insérer) [Résolu]

catdog

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'utilise la fonctionnalité "Tableau" du ruban insérer...

Le problème que je rencontre est le suivant :

Normalement, quand on insère une information dans la ligne immédiatement en dessous de la zone d'un tableau, la ligne est automatiquement ajoutée à la zone du tableau...

Un collègue à qui j'ai envoyé un fichier contenant un tableau n'a pas ce comportement (qui est le côté pratique des tableaux justement). Et pour ce qu'il a à faire, c'est un véritable handicap.

J'ai scruté du côté des options, pour voir s'il n'avait une option cochée ou décochée par rapport à mon installation, mais je n'ai rien trouvé.

Il ne me reste plus que vous pour trouver éventuellement la solution, car là, je suis bien embêté...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
se placer dans la dernière cellule du tableau en bas à droite et utiliser la touche de tabulation ?
il se peut aussi que la dernière ligne du tableau actuel soit vide : dans ce cas une saisie en dessous ne génère pas de nouvelle ligne
cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
peut être une histoire de complément non installé ?
upload_2016-9-7_10-6-4.png
 

catdog

XLDnaute Junior
Pour les compléments, je suis passé sur la page dédiée. Par acquis de conscience, je vais quand même lui demander de revérifier.
Pour les protections, il y en a dans le fichier (c'est moi qui les ai mises), mais pas sur la feuille.

Ah oui, j'ai omis une information : pour palier au problème, mon collègue passe par un copier/coller...

Quant à la case à cocher dans "Options, Formules", j'ai tout vérifié et nous avions les mêmes sélections...

J'en perds mon VBA...
 

catdog

XLDnaute Junior
Merci à tous,

Mon collègue ne travaillant cet après-midi, je suis un peu bloqué pour vous répondre.

Dans le même temps, bien embêté par cette question, je suis allé sur answers.microsoft.com pour poser la même question. Je dois tester leur solution dès que possible...

Merci encore pour votre aide. Je publierai la réponse si c'est la bonne...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock