Bonjour,
je me permets de vous écrire concernant un peit problème avec la fonction autofill et plus particulièrement avec la fonction range:
J'aimerais insérer un nombre de colonne suivant une variable rentrée par l'utilisateur ainsi que de copier:coller les formules de la première colonne suivant cette variable.
Voila mon bout de code
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nb_col As Integer
nb_col = Range("C8").Value
Columns("E:E").Select
For i = 1 To nb_col - 2
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Next
Range("D475").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("D4" & nb_col), Type:=xlFillDefault
End Sub
La fonction range de l'autofill me pose problème , je ne sais pas comment indexer l'autofill suivant le variable préalablement déclarée.
Sachant que l'insertion des colonnes se fait entre la première colonne et la dernière colonne afin que ma colonne totaux conserve la somme entre la première et la dernière.
Je vous remercie par avance
je me permets de vous écrire concernant un peit problème avec la fonction autofill et plus particulièrement avec la fonction range:
J'aimerais insérer un nombre de colonne suivant une variable rentrée par l'utilisateur ainsi que de copier:coller les formules de la première colonne suivant cette variable.
Voila mon bout de code
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nb_col As Integer
nb_col = Range("C8").Value
Columns("E:E").Select
For i = 1 To nb_col - 2
Selection.Insert Shift:=xlToRight
Next
Range("D475").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("D4" & nb_col), Type:=xlFillDefault
End Sub
La fonction range de l'autofill me pose problème , je ne sais pas comment indexer l'autofill suivant le variable préalablement déclarée.
Sachant que l'insertion des colonnes se fait entre la première colonne et la dernière colonne afin que ma colonne totaux conserve la somme entre la première et la dernière.
Je vous remercie par avance