problème avec" if not isnumeric"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denisbouchard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denisbouchard

Guest
Bonjour à tous,
Je vous mets un fichier en pièces jointe sur lequel la fonction "Is Not isNuméric" ne fonctionne pas.
Pour la demande du nom "If IsNumeric" ça fonctionne à merveille, mais pas pour la demande du nombre de ligne.
quelqu'un peut-il me dire d'où vient le bogue?
merci par avance de vôtre aide

Pièces jointes

Re : problème avec" if not isnumeric"

Bonjour,

qu'entends tu par ne fonctionne pas ??? code ci-dessous fonctionne si saisie numérique :
Code:
Dim n As Integer
n = InputBox("Combien de lignes voulez-vous insérer :")
If Not IsNumeric(n) Then MsgBox "erreur"
par contre renvoie un message d'erreur, car n est déclaré en "integer", peut être le déclarer en "variant", enfin si j'ai bien compris...

bon après midi
@+

Re : problème avec" if not isnumeric"

Bonjour,

qu'entends tu par ne fonctionne pas ??? code ci-dessous fonctionne si saisie numérique :
Code:
Dim n As Integer
n = InputBox("Combien de lignes voulez-vous insérer :")
If Not IsNumeric(n) Then MsgBox "erreur"
par contre renvoie un message d'erreur, car n est déclaré en "integer", peut être le déclarer en "variant", enfin si j'ai bien compris...

bon après midi
@+
Merci beaucoup pierrot93, ça fonctionne. Ce que je comprends pas c'est que si je déclare la variant en integer (donc en mode numérique nombre compris entre -32768 et 32767, si ma mémoire est bonne), ça devrait fonctionner, car on écrit (si la réponse n'est pas numérique, compris entre -32768 et 32767, afficher un message d'erreur). Ou alors je n'ai pas compris le sens de ce terme. Peux-tu éclairer ma lenterne?
Merci
denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses