Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec" if not isnumeric"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion denisbouchard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

denisbouchard

Guest
Bonjour à tous,
Je vous mets un fichier en pièces jointe sur lequel la fonction "Is Not isNuméric" ne fonctionne pas.
Pour la demande du nom "If IsNumeric" ça fonctionne à merveille, mais pas pour la demande du nombre de ligne.
quelqu'un peut-il me dire d'où vient le bogue?
merci par avance de vôtre aide

Pièces jointes

Re : problème avec" if not isnumeric"

Bonjour,

qu'entends tu par ne fonctionne pas ??? code ci-dessous fonctionne si saisie numérique :
Code:
Dim n As Integer
n = InputBox("Combien de lignes voulez-vous insérer :")
If Not IsNumeric(n) Then MsgBox "erreur"
par contre renvoie un message d'erreur, car n est déclaré en "integer", peut être le déclarer en "variant", enfin si j'ai bien compris...

bon après midi
@+

Merci beaucoup pierrot93, ça fonctionne. Ce que je comprends pas c'est que si je déclare la variant en integer (donc en mode numérique nombre compris entre -32768 et 32767, si ma mémoire est bonne), ça devrait fonctionner, car on écrit (si la réponse n'est pas numérique, compris entre -32768 et 32767, afficher un message d'erreur). Ou alors je n'ai pas compris le sens de ce terme. Peux-tu éclairer ma lenterne?
Merci
denis

Re,

ok "integer" va bien si la saisie est bonne (chiffre) dans le cas contraire si saisie alpha ou click bouton "annuler" te renvoie un message d'erreur... ceci explique la déclaration en variant....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
521
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
16
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…