Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec Formule RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pifpaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pifpaf

Guest
Bonjour,

Ce matin j'ai un problème avec la fonction recherchev
Voici les détails:
Dans un onglet j'ai des références dans la cellule E2 et je veux récupérer dans un autre onglet le contenu d'une cellule, situé dans la seconde colonne.
Je rentre donc la formule suivante: (je veux la valeur exact de la cellule)
=RECHERCHEV(E2;Nomenclature!A:C;2;FAUX)

Voici un exemple:
Valeur cherché: cellule E2 = 18015/C66237
Dans onglet nomemclature: (aucun doublon)
1er:18015/C66237
2eme: 35CD4 Ø 55

Valeur rendu par la formule: #N/A

Ai-je fait une erreur dans ma formule?
Peut etre ai-je trop de donnée dans l'onglet Nomenclature??? (832 lignes)
Merci d'avance

Re : Problème avec Formule RechercheV

😀Bonjour,

essaie de transformer le format des cellules dans lesquelles tu veux récupérer une info. Il faut les passer en format nombre (si le format de la rcheche attendu est du nombre il ne reconnait pas le texte, même il y à une info dans la cellule).
Tu dois avoir dans ta cellule un triangle vert l'oubri et choisir convertir en nombre.

Ou alors ta zone de référence n'est pas complète, mais je pense que tu as déjà vérifé cela

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
870
Réponses
11
Affichages
930
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…