Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec formule de calcul

alex94130

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutante au niveau des formules de calcul, mais il faut bien s'y mettre un jour (c'est tellement pratique) !

Voici mon problème :

Je cherche à comparer plusieurs cellules et à renvoyer des valeurs différentes suivant que la valeur de ces cellules soient supérieures ou inférieures les une aux autres.

Voici mes valeurs pour exemple :

Salaire brut mensuel : 3000
Salaire brut annuel : 36000
Salaire charnière : 32000
Plafond SS : 2950
Cotisation : 25

Et maintenant voici ce que je souhaite comparer :

Si le "Salaire brut mensuel" est inférieur au "Plafond SS", alors afficher "Cotisation", sinon afficher "0".
+ Si le "Salaire brut annuel" est supérieur au "Salaire charnière", alors afficher "0".

Et maintenant voici ma formule :

=SI("Salaire brut mensuel"<="Plafond SS";"Cotisation";"0")+OU("Salaire brut annuel">"Salaire charnière";0)

Je ne dois pas être très loin, mais la seconde partie de ma formule ne fonctionne pas, sûrement un pb de syntaxe ou de condition mal employée...

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse !

Merci par avance pour votre aide !
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec formule de calcul

Bonjour,
sans fichier pas possible de tester mais peut-être comme cela :
Code:
=SI(OU("Salaire brut mensuel"<="Plafond SS";"Salaire brut annuel">"Salaire charnière");"Cotisation";"0")
A+
 

Vilain

XLDnaute Accro
Re : Problème avec formule de calcul

Bonjour et bienvenue sur le forum,

sans fichier en exemple, ce sera dur de t'aider.
Crée en un sans données confidentielles qu'on voit la structure de ton fichier.

A plus

Edit : Salut David
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…