Bonjour TooFatboy
réponse à tes questions (n’empêche que tu as compris ce que je voulais dire sauf un bémol)
Bemol = quand "E5"est cliquer (cela devient la ligne Active) tout se passe bien les commentaires s'affiche et le control des commentaires de M à P s'affiche bien sans perturber le reste mais si je clic sur M10 à P10 cela remplace ma colonne Maitresse "E10" les commentaires de F10 à J10 s'affiche alors qu'il ne doit rien se passer
il n'y a que la colonne "E" qui a le droit d'afficher les commentaires en bloc de "F à J"
Quand la ligne active est sur E5 les commentaires de F à J doivent s'afficher (c'est le cas)
c'est exact la colonne maitresse est "E" et pas
ActiveCell dans
E5:J5 " juste "E"
c'est pour cela que je met les cellules "F à J" verrouillé et je protège ma feuille comme cela aucune action est possible avec "F à J"
----------------------------------
Uniquement pour
M5, ou pour
ActiveCell dans
M5: P5 ?
Rep: pour
ActiveCell dans
M5: P5
--------------------------------
Pourquoi
E5:J10 ???
Rep : la je me suis trompé c'etait " F5 a J5" puisque dans le "E5" il n'y jamais de comment c'est le "E" qui control tout
--------------------------------------------
Il n'y a rien en
M6... est-ce que tu veux dire
M10 ?
Rep :non je voulais dire N5 , O5, P5
bon faut j'aille voir le toubib ,encore trompé ça devient grave
------------------------------------------------
Et si Je Clic sur E10 tous les commentaires de E5 à P5 doivent s'enlever
OK, là c'est à peu près clair, même si je suppose qu'en fait c'est
ActiveCell dans
E10:J10.
Rep: Non seulement quand je click dans la colonne "E10" (colonne Maitresse)
-------------------------------
ce que j'arrive à faire avec deux feuilles en Array mais pas avec une seule feuille)
Là, je ne comprends pas.
Rep : mon projet actuellement marche bien et j'ai 2 feuilles en mode "Array" donc 24 colonnes chacune
quand je marque les titres(feuil 1) dans la colonne "E" cela se répercute dans la feuil 2 au même endroit
mais je n'est pas que ça
et j'ai voulu tester mon projet avec scroll honrizontal qui est donc que sur une seule feuille avec 48 colonnes
et je bascule de l'un a l'autre 1° vue de "A à Z" 2° vue de "AA à AZ"
je voulais voir si le temps de réactivité était meilleur mais le peux que j'ai vu ben je n'en suis pas certain
et j'ai une autre question quand je teste la macro en mode "F8" sur mon projet sachant que j'ai 600 lignes x 48 colonnes je n'ai jamais réussi a aller jusqu'au bout cela doit faire un peu prés 10 000 cellules à tester
il n'existe pas un moyen d’enregistré l'adresse de l'ancienne ligne Active dans une cellule de faire une macro qui enlève juste les comment de l'ancienne ligne active avec l'adresse recuperer et après de refaire l'affichage des comments que sur la nouvelle ligne active cela ferait que 48 cellules a vérifier