Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec fonction SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benjilude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benjilude

Guest
Bonjour à tous,

J'envoi ce post car je suis novice en excel et je m'arrache les cheveux avec une formule SI qui je n'arrive pas à faire fonctionner.
Je vais vous expliquer ma problématique

je veux attribuer des codes à ces 11 centres

Brive = BX
Brive Au = BA
Cournon = BF
Mercuès = BC
St-Junien = BS
Tulle = BT
Limoges = BD
Périgueux = BP
Ussel = BU
Touoouse = TX
Toulouse au = TA

voila, j'ai voulu faire cela avec une fonction SI comme celle ci :
=SI(I43='Brive';'BX';SI(I43='Tulle';'BT';SI(I43='Mercuès';'BC';SI(I43='Cournon';'BF' ;SI(I43='St-Junien';'BS';SI(I43='Ussel';'BU';SI(I43='Périgueux';'BP';'0')))))))+SI(I43 ='Brive Au';'BA';SI(I43='Toulouse Au';'TA';SI(I43='Toulouse';'TX';'0')))

mais ce la ne fonctionne pas,enfin cela m'affiche '#valeur' pouvez vous m'aider ?
A titre informatif je travail sur excel 2000

Merci 🙂

Salut,

Ecrire la liste des correspondances dans un tableau quelque part sur la feuille, par exemple en AA1:AB11

La formule devient :
=RECHERCHEV(I43;AA1:AB11;2;0)

Â+

EDITION :
Salut José !

Message édité par: andré, à: 07/06/2006 14:22

Bonjour à tous

voici 2 solutions
1e : recherchev
2e : index et equiv

bon aprés-midi

JJ59 [file name=Benji.zip size=1820]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Benji.zip[/file]

Pièces jointes

Salut à tous,

Pour le plaisir, en une formule et sans liste intermédiaire :

le nom de la ville en D1

Ailleurs, cette formule :

=INDEX({'BX';'BA';'BF';'BC';'BS';'BT';'BD';'BP';'BU';'TX';'TA'};EQUIV(D1;{'Brive';'Brive Au';'Cournon';'Mercuès';'St-Junien';'Tulle';'Limoges';'Périgueux';'Ussel';'Toulouse';'Toulouse au'};0))

Bonne soirée à tout le monde.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…