probleme avec fonction SI

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benjilude
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

benjilude

Guest
Bonjour à tous,

J'envoi ce post car je suis novice en excel et je m'arrache les cheveux avec une formule SI qui je n'arrive pas à faire fonctionner.
Je vais vous expliquer ma problématique

je veux attribuer des codes à ces 11 centres

Brive = BX
Brive Au = BA
Cournon = BF
Mercuès = BC
St-Junien = BS
Tulle = BT
Limoges = BD
Périgueux = BP
Ussel = BU
Touoouse = TX
Toulouse au = TA

voila, j'ai voulu faire cela avec une fonction SI comme celle ci :
=SI(I43='Brive';'BX';SI(I43='Tulle';'BT';SI(I43='Mercuès';'BC';SI(I43='Cournon';'BF' ;SI(I43='St-Junien';'BS';SI(I43='Ussel';'BU';SI(I43='Périgueux';'BP';'0')))))))+SI(I43 ='Brive Au';'BA';SI(I43='Toulouse Au';'TA';SI(I43='Toulouse';'TX';'0')))

mais ce la ne fonctionne pas,enfin cela m'affiche '#valeur' pouvez vous m'aider ?
A titre informatif je travail sur excel 2000

Merci 🙂

Salut,

Ecrire la liste des correspondances dans un tableau quelque part sur la feuille, par exemple en AA1:AB11

La formule devient :
=RECHERCHEV(I43;AA1:AB11;2;0)

Â+

EDITION :
Salut José !

Message édité par: andré, à: 07/06/2006 14:22

Bonjour à tous

voici 2 solutions
1e : recherchev
2e : index et equiv

bon aprés-midi

JJ59 [file name=Benji.zip size=1820]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Benji.zip[/file]

Pièces jointes

Salut à tous,

Pour le plaisir, en une formule et sans liste intermédiaire :

le nom de la ville en D1

Ailleurs, cette formule :

=INDEX({'BX';'BA';'BF';'BC';'BS';'BT';'BD';'BP';'BU';'TX';'TA'};EQUIV(D1;{'Brive';'Brive Au';'Cournon';'Mercuès';'St-Junien';'Tulle';'Limoges';'Périgueux';'Ussel';'Toulouse';'Toulouse au'};0))

Bonne soirée à tout le monde.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour