Probleme avec fonction max

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FLiP
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FLiP

Guest
Bonjour,
J'explique mon probleme, ca fait 2h que je zone sur le net pour trouver la soluce mais pas moyen d'avoir un indice.

Voila j'explique mon soucis. J'ai fait un classeur excel avec toutes les stats des joueurs de hockey pour turin 2006.
J'ai 12 feuille, car 12 equipe + une feuille pour les stats.
Le but de cette feuille de stats est bien evidemment de regrouper dans une meme feuille, le meilleur buteur, assistant etc.
Mon probleme c'est que je ne sais pas comment :
d'une associé le nom d'un joueur au max trouvé dans les 12 feuilles
De deux je pense quil va y avoir soucis vu quil se peut que plusieur joueurs aient le meme nombre de but.

Voila si quelqu'un sais comment je peux faire mes stats avec excel...
Je vous en prie 🙂
Merci

ps: ouais avec access ca serait plus simple mais jsais pas m'en servir alors jme la joue excel pawa 🙂 [file name=ok.zip size=21992]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ok.zip[/file]

Pièces jointes

• ok.zip
    ok.zip
    21.5 KB · Affichages: 20
  • ok.zip
    ok.zip
    21.5 KB · Affichages: 28
  • ok.zip
    ok.zip
    21.5 KB · Affichages: 22
Bonjour Flip et Pat1545

D'accord avec Pat... 😉 J'ai supposé que G voulait dire Goal !

J'ai fait comme chez moi !
Un tableau Unique récapitulant toutes les équipes
avec les filtres automatiques et la formule sous.total tu peux commencer ta 'compta' :unsure:
Si besoin il y a encore sous le coude une bonne sommeprod des familles et/ou une matricielle mais ne sachant pas exactement ce que tu cherches à calculer

Wait and see ... :whistle:

@+GD [file name=HockTurin.zip size=21279]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HockTurin.zip[/file]

Pièces jointes

Salut et merci d'avoir repondu aussi vite
Le but de mon fichier serait d'afficher:
les 10 meilleur marqueur
Les 10 meilleur assistants
Les 5 meilleur gardiens en blanchissage, pourcentage d'arret, nombre de shoot recu, temps joué etc.
Les meilleurs en +/- (c'est qd meme super important pour juger un defenseur 😱 )
Ce genre de stat en fait.
Un peu comme ce que propose les stat sur www.nhl.com

Ton fichier est bien classe mais le soucis pour moi c'est quil est difficile de mettre un classement.
Par exemple si je veux classer les 10 meilleurs marqueur je fais comment ?
J'ai test '10 premiers' mais ca foire.
J'ai testé de trier mais j'aimerai bien que ca se fasse en auto
Enfin bon c'est une tres bonne idée le principe des listes mais jsais pas trop m'en servir 🙂

En tout cas merci 🙂

Bonsoir,

Sur le principe de Gérard, en continuant, on peut faire les Stats avec plusieurs TCDs :

ici les marqueurs
les =/-

je ne sais pas qui sont les 'assistants'

mais la méthode est la même :

un tcd en somme de la colonne que l'on veut totaliser, un tri par ordre décroissant, et le top ten.
Plusieurs TCDs peuvent cohabiter en répondant oui à la question de leur création; ce qui économise de la mémoire.

Merci Gérard pour la base.

Celeda [file name=HockTurinTCD.zip size=31426]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HockTurinTCD.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Flip

Bise à la Miss

Attention mon cher Flip, tu viens d'avoir une réponse d'une accro du TCD. Chute enfantine dans ce chaudron Excelixien 🙂
Tu ne sais pas où tu vas mettre les pieds ! Le TCD c'est le Robot .... Marie d'Excel. Encore faut-il avoir de bonnes recettes.

Je vais poursuivre avec mes filtres et mes classements très 'traditionnels'
Regarde si cela peut te donner des idées autres que Très Dynamiquement Croisées

@+GD

* PS : Pas de colère ! Hein Celeda ! C'est compris ? [file name=HockTurin2.zip size=51167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/HockTurin2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Mais non mais non, Gérard comment pourrais-je t'en vouloir toi et tes filtres!!

C'est certainement un petit filtre d'amitié qui fait ton irresistible charme
Ce petit je ne sais quoi qui nous fait tourner l'âme!!!

En attendant, il est très filtrement bo!!! Ton classeur!!!

Celeda
😉

======Et puis un petit rappel ====

Quelques notions sur les TCD dans la page Wiki de notre ami MichelXLD

https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-page-9-de-michelxld.92377/

Message édité par: Celeda, à: 27/02/2006 11:07

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour