Bonjour,
Je dispose de deux feuilles dans un classeur Excel. Les deux feuilles ont la première ligne de légende similaire tel que (designation, sin, masse, cdg_1, cdg_2, cdg_3).
Dans la feuille 1 il y a seulement quelques lignes avec une désignation et un numéro pour le sin d'indiqué.
Dans la feuille 2, il y a toutes beaucoup plus de lignes avec toutes les colonnes designation, sin, masse, cdgs complétées cette fois.
J'essaye donc de faire correspondre les valeurs des numéro de sin de la première feuille avec la fonction "find" puis de prendre la valeur des colonnes de masse et cdgs pour les récupérer dans la feuille 1.
Voici mon code ... qui ne fonctionne pas malgré de nombreuses modifications
Je vous remercie de votre aide
Voici un classeur pour l'exemple
Je dispose de deux feuilles dans un classeur Excel. Les deux feuilles ont la première ligne de légende similaire tel que (designation, sin, masse, cdg_1, cdg_2, cdg_3).
Dans la feuille 1 il y a seulement quelques lignes avec une désignation et un numéro pour le sin d'indiqué.
Dans la feuille 2, il y a toutes beaucoup plus de lignes avec toutes les colonnes designation, sin, masse, cdgs complétées cette fois.
J'essaye donc de faire correspondre les valeurs des numéro de sin de la première feuille avec la fonction "find" puis de prendre la valeur des colonnes de masse et cdgs pour les récupérer dans la feuille 1.
Voici mon code ... qui ne fonctionne pas malgré de nombreuses modifications
Code:
Sub Recherche_sin()
Dim i As Integer
Dim nb_sin As Integer
Dim recherche_result As Range 'Inutile
Dim Masse_sin As Variant
Dim CDG_X_sin As Variant
Dim CDG_Y_sin As Variant
Dim CDG_Z_sin As Variant
Dim sin_number As Variant
nb_sin = Range("B2").End(xlDown).Row
For i = 2 To nb_sin
sin_number = Cells(i, 2).Value
Set recherche_result = Worksheets("Feuil2").Columns(2).Cells.Find(sin_number, LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows)
If Not (recherche_result Is Nothing) Then
Masse_sin = Cells(recherche_result.Row, 3).Value
CDG_X_sin = Cells(recherche_result.Row, 4).Value
CDG_Y_sin = Cells(recherche_result.Row, 5).Value
CDG_Z_sin = Cells(recherche_result.Row, 6).Value
Worksheets("Feuil1").Cells(i, 3) = Masse_sin
Worksheets("Feuil1").Cells(i, 4) = CDG_X_sin
Worksheets("Feuil1").Cells(i, 5) = CDG_Y_sin
Worksheets("Feuil1").Cells(i, 6) = CDG_Z_sin
End If
Set recherche_result = Nothing
Next