Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

probleme avec filtrage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karnato1547
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

karnato1547

Guest
Bonjour
après avoir cheché plusieurs jours je viens finalement vous demander votre aide.
mon problème est que j'ai un tableau que je voudrais filtrer grace a des listes deroulantes . de facon a choisir par exemple : personnes dont le profil est assistant et en même temps qui possedent un droit "total" .
mon probleme surtt est que le champs droits peux contenir plusieurs droits separés par des virgules et quand je fais un filtre automatique ca me met tout le contenu des cellules genre: total , délimité , limité
y'at'il un moyen pour que mon filtre separe d'abord les mots contenus dans la cellule et apres les utilise sans doublons?
ci -joint un exemple de structure. (le contenu de la colonne droits est juste un exemple)

Pièces jointes

Re : probleme avec filtrage

Bonjour Karnato1547 et bienvenue sur le forum

En filtre automatique, ce n'est pas possible 😱

Je pense qu'il faudra utiliser VBA, tu connais ?

A+

Merci de ta reponse Bruno
je sais que c'est du vb mais c'est tout😕
aurais tu un exemple de code que je pourrais adapter stp 🙁

rebonjour,
alors voila j'ai pensé a une autre approche.
j'ai une colonne "participant" dont les cellules contiennent des information sous le format: bernard , Amine , jean (séparé par des virgules comme vous voyez).
la question est comment parcourir toutes ces cellules et créer une liste qui contient les mots existants sans les doubler 😛 j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
a l'aide 🙁

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
0
Affichages
2 K
Demha_2022
D
J
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
588
Jojo92618
J
C
Réponses
1
Affichages
578
cedric818181
C
J
Réponses
2
Affichages
2 K
J
O
Réponses
7
Affichages
3 K
OfficeNoob
O
M
Réponses
0
Affichages
1 K
marion3354
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…