problème avec double listbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jtitin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jtitin

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai une listbox1 qui quant je clic sur un item m'affiche ou pas une checkbox si il y a un "X" sur la ligne de la sélection
j'ai une listbox2 qui me filtre enquelque sorte ma listbox1
je voudrais que quant je clic dans la listbox2 le résultat soit le même que la listbox1, c'est à dire afficher la checkbox si il y à un "X" sur la ligne

je vous met un fichier joint peut être plus explissite

merci

Pièces jointes

Re : problème avec double listbox

bonjour jtitin,
un essai

Code:
Private Sub ListBox2_Click()
If Application.VLookup(ListBox2.List(ListBox2.ListIndex, 0), Sheets("Base").Range("B1:E65000"), 4, False) = "X" Then
With CheckBox2
.Visible = True
.Caption = "Réservé"
.Value = False
.BackColor = &HFF&
End With
End If
End Sub

pour le reste du code ListBox2_Click, je te laisse faire car il me faudrait plus d'explications.

Bonne journée

Re : problème avec double listbox

merci alexga78 pour ta réponse
mais cela ne fonctionne pas comme il faut
si je clic dans la listbox2 et qu'il y a un "X" la checkbox apparait mais rste pour les autres item de la listbox2

merci également à Robert c'est fonctionnel, mais je préfairerais rester sur la ma présentation avec utilisation ou pas de la listbox2

s'il y a moyen de modifier le code de alexga78 pour qu'il fonctionne bien ( afficher uniquement la checkbox1 que si la ligne comporte un "X")

merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
768
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4