probleme avec des CSV

F

Fabrice

Guest
Bonjour à tous

Voilà mon problème :
J'enregistre des fichiers Excel au format CSV pour pouvoir les lire avec PHP et ça marche tres bien sur mon poste.

Si je copie ces CSV sur un autre PC, tout fonctionne encore très bien...
Par contre sur ce nouveau PC, si je modifie mon CSV et que je l'enregistre à nouveau, quand je le ré-ouvre, il apparait non pas en colonne mais avec les ; et pareil dans PHP...
J'ai vérifié les options régionales de chacun des 2 Windows, c'est bien le ; qui est le séparateur de liste...

Je cherche donc une âme charitable capable de m'aider...

Merci

Fabrice
 
F

Fabrice

Guest
Merci Ben,

Mais c'est à dire...

Mon code PHP pointe sur le CSV (on peut pas lire du XLS), donc il faut bien que j'enregistre en CSV...

Tu veux dire que je dois enregistrer chaque fichier 2 fois ? Une fois en XLS et une fois en CSV ?
Ainsi, quand je veux modifier, j'ouvre le XLS et j'enregistre en XLS pour y revenir + tard et en CSV pour mon appli PHP ???
C'est bien ça ?

Merci en tout cas

Fabrice
 
T

Ti

Guest
c'est le problème avec les csv : tout dépend des options régionales de ta machine. Sur certaines, ce sont les ";" qui servent de séparateurs et alors les colonnes sont bien restituées, sur d'autres, ce sont les virgules et dans ce cas ça ne passe plus.
Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu le problème entre mes 2 machines (l'une avec XL 2000, l'autre avec XP) sur l'une ça passe, sur l'autre non. Mais plus pénible, il y a des options dans le format d'enregistrement des csv (séparateur décimal etc.), mais celles-ci ne semblent pas prises en compte au moment de l'enregistrement, donc le problème reste entier.
 
D

DLP

Guest
Bonjour tout le monde,

Comment ouvres-tu ton fichier CSV ?

Apparemment XL ne réagit pas de la même façon si tu lances Excel en double-cliquant sur le fichier depuis l'explorateur windows et en utilisant le menu fichier/ouvrir d'XL.

Je sais qu'en utilisant la 1ere façon, tu obtiens parfois les ';'

Mais en utilisant la 2ème manière et en forçant le format du fichier, XL restitue bien les colonnes.

Je ne comprends pas pourquoi ça fait ça, mais ça a le mérite de marcher chez nous.
Si quelqu'un sait d'où vient le problème, j'attends la réponse avec impatience,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06