problème avec des codes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phosphotech
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phosphotech

Guest
J'ai crée un bon de commande que j'ai automatisé à l'aide de formule SI et RECHERCHEV par rapport à une base de donnée client qui se trouve sur le même classeur que le bon de commande et le problème c'est que tout marche bien au niveau de mes données sauf arrivé à au client 84 je n'ai plus d'info. Merci d'avance pour l'aide.

Re : problème avec des codes

Salut phosphotech, le Forum

Manque Deux choses:

1 La formule de Politesse consacrée en début de chaque Post :Bonjour, Salut, Hi...

2 Un Bout de ton Fichier sans éléments confidentiels car les boules de cristal se font rare sur ce Forum

Bonne Journée

PS: Salut Catrice

Désolé pour la politesse donc bonjour,
La formule c'est =SI(L28="";"";RECHERCHEV(L28;Feuil1!A3:O178;2))
Donc celle la c'est par rapport au nom client et j'ai fait la même formule pour l'adresse, le code postal... et comme je disais ça marche bien jusqu'au client 84 où la j'ai pu les bonnes info ou même rien du tout.
Si vous avez une réponse au problème c'est cool et je vous en remercie.

bonjour à tous

=SI(L28="";"";RECHERCHEV(L28;Feuil1!A3:O178;2);FAUX)

;FAUX permet de chercher la valeur reelle dans toutes la base, si ;FAUX est omis, le recherche s'arrete àla premiere occurence immediatement superieur.
Si on veut trouvé dans ce cas la bonne ligne, il faut trier la base de données en fonction du critere de recherche

Merci d'avoir essayé de m'aider mais la formule n'est pas bonne car il y a trop d'argument et même en gardant le même état d'esprit que la formule avec FAUX ça ne marche pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
248
Didierpasdoué
D
Retour