Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec controle activex

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kadelmalin

XLDnaute Occasionnel
J'ai une petite macro pour ajuster les images dans une cellule, qui refuse de fonctionner avec un contrôle activex seul moyen de travailler en toute sécurité sur une feuille non protégée. Par contre elle fonctionne très bien lorsqu'elle liée à objet texte, image ou autre. Il doit y avoir une faille quelque part. Merci de aide. Je joins le fichier pour illustrer le problème.

Pièces jointes

Re : problème avec controle activex

Bonjour à tous____________________EDITION: Bonjour job75

kademalin

Petit préambule ...🙄
Charte/Règlement des forums XLD

Pour tous

2 – Lorsqu’on rentre sur un fil, comme dans la vie de tous les jours, on est poli en disant « Bonjour ».

EDITION: Avec ces modifications cela fonctionne
(j'ai mis en commentaire le renommage de la photo, je te laisse donc réadapter si ce renommage est nécessaire.)
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim H1, H2 As Integer, Foto As Variant
If IsNumeric(ActiveCell.Offset(0, -1).Value) Then
H1 = ActiveCell.Offset(0, -1).Value - 1
H2 = (H1 * 60) + 50
'Foto = ActiveSheet.Range("A" & H1 + 2).Value
On Error GoTo Finerreur
With ActiveSheet.Shapes("Photo 1")
    .LockAspectRatio = msoFalse
    '.Name = "Photo " & Foto
    .Height = 62
    .Width = 60#
    .Left = 39
    .Top = H2
End With
Range("B" & H1 + 2).Select
GoTo fin
Finerreur:
MsgBox "Sélectionnez la photo d'identité à insérer!", vbInformation, "x" 'NomApp + Version
GoTo fin
Else
MsgBox "Rang manquant ou sélection cellule hors de la zône Photo!",  vbInformation, "x" 'NomApp + Version
End If
fin:
End Sub

Dernière édition:

Bonjour,
Veuillez accepter toutes mes excuses, j'étais horriblement désemparé et cela m'a fait oublier toute bienséance. Encore une fois je vous salue et vous remercie.
A+

Re

kadelmalin
Pour info : la mienne aussi
(je parle de ton code VBA que j'ai pris la peine de modifier et tester)
Tu ne l'as sans doute pas testé...🙄
Sympa et courtois de ta part.

PS: Au moins tu as testé l'ajout du Bonjour. C'est déjà cela 😉.

Dernière édition:

Re

job75
Loin de moi l'idée de me vexer 😉
Et j'avais signalé à kadelmalin
(j'ai mis en commentaire le renommage de la photo, je te laisse donc réadapter si ce renommage est nécessaire.)
Encore faut-il qu'il teste le code déposé dans le message #2.

Je suis simplement étonné que des membres inscrits depuis plus de 5 cinq oublient formule de politesse et ne prenne pas de tester toutes les solutions soumises.

PS: Tu me diras que dans ce cas je m'étonne parfois moi-même 😉😛😱🙂

Dernière édition:

Bonjour chers amis,
Je n'ai jamais douté de l'exactitude des solutions que vous m'avez proposées et je vous en remercie; seulement la solution de Job75 était la plus courte et la plus appropriée, je n'avais aucune modification à effectuer dans la macro.
Salutations amicales

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
9
Affichages
2 K
S
Réponses
4
Affichages
2 K
Smelc31
S
B
Réponses
9
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…