Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec ComboBox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais savoir si je peux simplifier ce script:

Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Listes").Select
ComboBox1.RowSource = "E2:E300" 'ta plage de données
If ComboBox1.Value = "E2" Then
End If

Valeur = ComboBox1.Text
ActiveSheet.Cells.Find(What:=Valeur, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) _
.Activate
TextBox2.Text = ActiveCell.Offset(0, 1).Text

Sheets("Tableau Cumulatif").Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Chaque fois que je clique de le combobox1, ça me transfert de feuille à au lieu de rester dans la feuille ("Tableau Cumulatif"). et ensuite il me donne la valeur dans le textebox2.

Comment améliorer le script en plus de ne pas seulement couvrir la plage ComboBox1.RowSource = "E2:E300" 'ta plage de données, ,mais bien "E2:E" svp?

Merci de votre aide!

Re : Problème avec ComboBox

Dans le ComboBox1, il y a une liste basé sur la feuille "Listes" Range "E2:E" .xlDouwn.

Je veux que quand je choisit une valeur dans le ComboBox1, que dans le TextBox2, il m'apparaisse la valeur qui se situes dans la colonne F, juste à coté de la valeur du comboBox1 de la colonne E sur la même ligne.

Exemple:
Si ma valeur choisit dans mon ComboBox2 est "Pierre", Si la valeur Pierre est dans la cellule E12 de la feuille "Listes", et bien dans le Textbox2, j'aurais la valeur qui est situé dans la cellule juste à coté, c'est à dire la cellule F12.

🙂

Re,

Tu peux utiliser ListIndex comme ceci:

Code:
TextBox2.Value = Range("F" & ComboBox1.ListIndex + 2)

Ceci marche à condition que la liste de la feuille soit dans le même ordre que la liste de la combobox ce qui apparemment est ton cas.

cette ligne t'envoie dans la feuille "Liste"

Sheets("Listes").Select

Tu peux alimenter ta combo de cette manière
en supposant que "Liste" = Worksheets(2)

Me.ComboBox1.ListFillRange = Worksheets(2).Range("e2:e300").Address

pour le reste tu as la solution🙂

Gilbert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589
Réponses
3
Affichages
640
Réponses
12
Affichages
1 K
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…