Problème avec AutoFilterMode - RESOLU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sylvia_RBM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sylvia_RBM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ceci est mon premier message sur le forum, je suis vraiment bloquée.
J'utilise une macro qui nécessite l'activation de filtre, puis leur désactivation, jusqu'à il y a quelques heures, tout fonctionnait parfaitement, mais maintenant je ne peux plus désactiver le filtre par la macro (je dois le faire à la main, ce qui est très contraignant)

J'ai donc testé le bout de code suivant sur la feuille qui contient mes données après l'avoir filtrée

Code:
Sub testfiltre()

If Sheets("Mafeuille").AutoFilterMode Then
Range("A1") = 0
MsgBox "activé"
Else
Range("A1") = 1
MsgBox "non activé"
End If
End Sub

La feuille est donc bien "filtrée", mais c'est "non activé" qui s'affiche.

Que dois-je changer? Quel est le problème?

C'est assez urgent car c'est pour un projet à rendre dans 2 jours...

Merci d'avance!

PS : J'ai déjà essayé d'ouvrir et fermer le classeur, renommer la feuille et renommer le classeur, éteindre et rallumer mon ordinateur..

Dernière édition:
Re : Problème avec AutoFilterMode

Salut Sylvia_RBM et le forum
Toujours le même problème : il n'y a ni devin ni télépathe sur ce site !
Ta macro teste la fonction auto filtre de "Mafeuille"( du moins sur Excel 2003) et l'annonce en A1.
Tu peux tenter
Code:
If Sheets("Mafeuille").FilterMode Then
    Range("A1") = 0
    MsgBox "activé"
Else
    Range("A1") = 1
    MsgBox "non activé"
End If
Ou nous expliquer réellement le problème, avec son contexte.
A+

Je ne sais pas bien quel est exactement le problème, quand j'indique FilterMode il est bien activé.

Le but était en fait d'activer et désactiver le mode AutoFilter sur une de mes feuilles excel.
Finalement j'ai réussi à résoudre mon problème en bidouillant un code pas trop propre mais qui fonctionne.

Merci beaucoup!

Salut Sylvia_RBM et le forum
La propriété AutoFilterMode indique seulement l'état du mode autofiltre, et ne peut servir à activer ou le désactiver !
rows(1).autofilter active le mode autofiltre en ligne 1 s'il n'est pas actif, sinon, il le désactive.

Donner un code erroné ne permet pas de déterminer ce que tu penses qu'il va faire, vu que tu n'as pas à faire à des télépathes ou des devins. Si de plus il "fonctionnait parfaitement"... on n'est pas près de trouver.

Excel fait toujours ce que tu lui demandes (quand c'est possible) et quelques (rares) fois ce que tu veux !
A+

L'activation/désactivation n'était pas le but de ce morceau de code mais du code en entier qui à la fin demandait la désactivation du filtre (donc passer à Autofiltermode=false), mais ça ne fonctionnait pas parce que justement la variable "Autofiltermode" était toujours à False, même quand le filtre était activé, j'ai un peu contourné le problème finalement.

Bonjour

si vous regardiez ce que l'on vous envoie vous trouveriez sans doute votre demande
autofiltermode n'est pas une variable mais une propriété qui passe de true à false suivant la présence ou pas de l'objet autofilter
et mon petit fichier le demontre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
951
Retour