Sylvia_RBM
XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur le forum, je suis vraiment bloquée.
J'utilise une macro qui nécessite l'activation de filtre, puis leur désactivation, jusqu'à il y a quelques heures, tout fonctionnait parfaitement, mais maintenant je ne peux plus désactiver le filtre par la macro (je dois le faire à la main, ce qui est très contraignant)
J'ai donc testé le bout de code suivant sur la feuille qui contient mes données après l'avoir filtrée
La feuille est donc bien "filtrée", mais c'est "non activé" qui s'affiche.
Que dois-je changer? Quel est le problème?
C'est assez urgent car c'est pour un projet à rendre dans 2 jours...
Merci d'avance!
PS : J'ai déjà essayé d'ouvrir et fermer le classeur, renommer la feuille et renommer le classeur, éteindre et rallumer mon ordinateur..
Ceci est mon premier message sur le forum, je suis vraiment bloquée.
J'utilise une macro qui nécessite l'activation de filtre, puis leur désactivation, jusqu'à il y a quelques heures, tout fonctionnait parfaitement, mais maintenant je ne peux plus désactiver le filtre par la macro (je dois le faire à la main, ce qui est très contraignant)
J'ai donc testé le bout de code suivant sur la feuille qui contient mes données après l'avoir filtrée
Code:
Sub testfiltre()
If Sheets("Mafeuille").AutoFilterMode Then
Range("A1") = 0
MsgBox "activé"
Else
Range("A1") = 1
MsgBox "non activé"
End If
End Sub
La feuille est donc bien "filtrée", mais c'est "non activé" qui s'affiche.
Que dois-je changer? Quel est le problème?
C'est assez urgent car c'est pour un projet à rendre dans 2 jours...
Merci d'avance!
PS : J'ai déjà essayé d'ouvrir et fermer le classeur, renommer la feuille et renommer le classeur, éteindre et rallumer mon ordinateur..
Dernière édition: