Microsoft 365 Problème avec ADO

TABOUILLOT Jean-Luc

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour votre site qui est une source incroyable de solutions à tout ceux qui pratique VBA sous Ecel.
Par contre j'ai un souci que je ne parviens pas à résoudre. Un fichier Excel avec macro qui tournait parfaitement avant noël, plante aujourd'hui... Entre temps il ya eu changement de PC et les mises à jour sur Windows / Office. Je suis dans un environnement Office 365.
L'erreur est la suivante:
Erreur1.jpg


Erreur2.jpg



Et pourtant, je pense avoir avoir sélectionné les bonnes références:
Erreur3.jpg


Avez-vous déjà eu ce type de pb sur les dernières versions d'excel?
Y a t'il d'autre méthode pour aller chercher des données dans un fichier excel fermé? En utilisant le moteur de requête d'Excel?
Cordialement,
Jean-Luc
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Nous ne connaissons rien du classeur distant ni de votre connexion, comment pourrions nous vous répondre éfficacement.

Sinon et puisque vous avez excel 365 vous pouvez utiliser PowerQuery (onglet données/Obtenir des données/A partir d'un fichier/A partir d'un classeur.

Voyez les tutoriels PowerQuery sur le net.

cordialement
 

TABOUILLOT Jean-Luc

XLDnaute Nouveau
En fait, les macros fonctionnent encore sur mon ancien poste (non connecté au reseau, donc pas de mise à jour). Lorsque je teste les exemples de M. Boisgontier (ADO.xls et ADOSource.xls), j'ai le même type d'erreur. Ce qui me fait penser à un problème de référence. mais à priori, j'ai sélectionné tous les Dll concernées...
Ma question est de savoir si c'est un pb identifié avec les dernières version d'excel...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL