Problème au démarrage

bonite

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
suite à de multiple plantum, Excel étant devenu instable, j'ai décidé de le désinstaller puis de le réinstaller.
Ce que j'ai fait avec mon CD officiel. L'installation s'est bien passée.
Au lancement de mon application qui utilise des liaisons avec mySQL ou se trouve ma base de données, j'ai eu l'erreur dont image en fichier joint.
Je me suis rappelé que je devais exécuter une procédure pour faire des accès à une base de données : odbcad32.exe
Après avoir déroulé cette procédure, j'ai relancé Excel sur mon applicatif ---> même anomalie
Je ne sais plus ce que je dois faire.
Si quelqu'un connait la procédure, merci de m'en faire part.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Capture Erreur Excel_20150123.JPG
    Capture Erreur Excel_20150123.JPG
    20.5 KB · Affichages: 36

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème au démarrage

Bonjour bonite, le forum,

Il faut faire attention avec le gestionnaire de sources de données ODBC (odbcad32.exe) car il en existe deux sur les Windows 64 bits :
  • le gestionnaire des connexions 64 bits
    Il se trouve à l’emplacement C:\Windows\System32\odbcad32.exe et il s’agit de celui qui est lancé lorsqu’on exécute la commande odbcad32.exe dans la fenêtre Exécuter de Windows.
  • le gestionnaire des connexions 32 bits
    Qui se trouve lui à l’emplacement C:\Windows\SysWOW64\odbcad32.exe.

Peut-être que tu as installé ta connexion sur le gestionnaire 64 bits au lieu du 32 bits.

A+
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème au démarrage

Bonjour bonite, le forum,

Après une nuit de réflexion, je me demande si le problème vient vraiment des sources de données ODBC.
En effet, une ré-installation d'Office ne devrait pas impacter tes sources ODBC (qui sont elles gérées par Windows).

Peut-être que ton soucis vient de la mise à jour défectueuse de Décembre.
Essaye la solution fournie par Staple voir si ça ne vient pas de là. Dans tous les cas, ça ne peut pas faire de mal...



Edit :
Une autre piste...

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 892
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas