probleme arrondi en import

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

megambk

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Lorsqu'un j'importe mon fichier HTML, plusieurs macros interviennent pour l'enregistrer dans un fichier excel et de de le mettre enfin sous la mise en forme voulue.

Je ne suis pas un as en vb mais je me suis débrouillé pour que l'essentiel soit fait. Cependant j'ai un problème qui me gêne considérablement, tous les nombres de la colonne C du fichier excel généré sont arrondis par exemple: 9100000000016881 devient 9100000000016880.

Comment faire pour éviter ce problème? je vous prie de m'aider si vous avez une solution, dans la situation actuelle mon fichier est inexploitable.

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : probleme arrondi en import

Bonsoir,

Il semblerait que tu sois confronté au problème de limite du nombre de chiffres dans une cellule Excel. Je reste au conditionnel puisque ton nombre est composé de 16 chiffres alors qu'il me semble que la limite est fixée à 17 chiffres (mais avec les 2 derniers chiffres qui se transforment en 0).

Regardes le lien suivant qui propose des moyens pour remédier à ce problème.
https://www.excel-downloads.com/threads/nombre-max-de-chiffre-dans-une-cellule.76422/

Plus simplement, j'ai regardé ton fichier :
Ton nombre n'a apparemment pas d'utilité pour un calcul.
Il ne sert que de référence.
Aussi, outre l'option de le passer en format texte, je te propose de le scinder en 2 dans 2 cellules contiguës, puis de tricher sur la mise en page pour que les 2 parties semblent liées (largeur de colonne)

Espérant t'avoir mis sur une piste, je te souhaite une excellente soirée
Kotov

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour