re
le plantage est du au parent non précise quand tu utilise cells dans la codification du range
sheets("toto").range(cells(1,2),cells(4,7)) ---> PAS BIEN!!!!!
with sheets("toto"):.range(.cells(1,2),.cells(4,7)) .....:end with ----> BIEN!!!!!
C'est un peu ce que j'avais supposé, d'où ma seconde forme pour ma ligne de commande (avec laquelle j'ai tout de même des plantages, me semble-t-il) où je précise la feuille d'appartenance de chaque Cells.
Et tu réponds ainsi de façon très claire à la question que je sous-entendais, et que je me posais depuis... des années !
Le reste de ton explication est une pure merveille ! Il faut que je garde ça sous le coude pour le relire e temps en temps.
Merci infiniment !!!
Dans mon problème posé ici, quand j'utilise
Range(Cells(a,b),Cells(c,d)) mon but est en fait d'utiliser une zone (un range) dont un point est la cellule Cells(a,b) et le point opposé est la cellule Cells(c,d).
Autrement dit, si a=5, b=10, c=15, d=20, alors pour moi
Range(Cells(5,10),Cells(15,20))
devait être la même chose que
Range("J5:T15")
J'ai souvent été obligé d'ajouter le nom de la feuille devant les Cells dans mes Range, mais sans vraiment comprendre pourquoi... alors qu'en fait c'est plutôt logique (oui, je sais, c'est facile à dire une fois qu'on a une explication bien claire
😉).
Merci encore pour ta réponse !!!
😎