Problème affichage userform après lancement des macros

scoobytor

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier sous Excel 2007 pour une amie Ostéo pour gérer les dossiers médicaux de ses patients et sa compta simultanément.

Il est composé de plusieurs feuilles et d'une userform avec multipages(6) et différentes macros pour créer, modifier ou supprimer les patients.

Elle l'exploite depuis environ 1 an 1/2 et depuis un certain temps elle est obligée d'appuyer sur la touche tabulation après le lancement des macro pour que l'affichage de la Userform se face correctement.(sinon le curseur n'apparait pas à l'écran ou même seul le contour de la userform apparait et le fond est blanc).

De plus certaines fois il plante carrément lors des calculs (obliger de faire Ctl+Alt+Suppr)

Pour info il y a une feuille STAT avec des formules Nb.Si.Ens()

Merci d'avance si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème affichage userform après lancement des macros

Bonjour scoobytor,

Pour rafraichir l'affichage d'un Userform il est conseillé d'utiliser des "DoEvents"..

Pour le reste, il va être difficile de répondre sans fichier exemple, je crois....
 

scoobytor

XLDnaute Nouveau
Re : Problème affichage userform après lancement des macros

Je suis intéressé par toutes les possibilités de réduires mes macro, étant peu formé en vba, j'utilise beaucoup (voire trop) le principe copier-coller dans mes lignes de codes.
 

Statistiques des forums

Discussions
311 722
Messages
2 081 930
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly