Problème affichage textbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

craig974

XLDnaute Occasionnel
comment faire pour que dans la textebox s'affiche le contenu de toutes les cellules de B5 à C80. J'ai ecrit cela

Private Sub TextBox1_Change()
If ComboBox1.Value = "renault" And ComboBox2.Value = "clio" And ComboBox3.Value = "jaune" Then
TextBox1.Value = Worksheets(2).Range("B5:C80").Value
End If

End Sub

Mais il me met erreur d'éxécution 13 incompatibilité de type.
Merci d'avance

Re : Problème affichage textbox

Bonjour Craig974,

J'utiliserais une boucle qui parcoure tes cellules, et qui les ajoutes à ton textbox1
après regarde si en complétion automatique (ctrl+Espace) tu n'as pas textbox1.Add

Tiens nous au courant

Bonjour,

pas top le code placé dans l'événement change de ce même textbox.... Il eut été préférable d'associer ce code à un bouton, ou à un événement déclencheur.... D'autre part, tu ne pourras pas mettre ainsi plusieurs cellule dans un textbox, il faudra faire une boucle... peut être mieux d'utiliser une "listbox"...

Quand tu places un code sur le forum, passe en mode avancé et utilise les balises code (#)... plutôt agressif ton rouge et gras....

bonne journée
@+

Merci beaucoup de votre aide, Je suis passé par la boucle et la listBox qui donne quasiment ce que je voudrais le seul problème c'est que je voudrais sélectionner (pour faire un copier coller ) ce qui est à l'interieur. je vais essayer la boucle avec la text box et je vous tiens au courant

le problème que je rencontre avec textbox c'est qu'il n'y a pas de additem,
alors j'ecris
Code:
 Dim i as byte
Dim j as byte
If ComboBox1.Value = "renault" And ComboBox2.Value = "clio" And ComboBox3.Value = "jaune" Then
For i=1 To 3
For j=1 to 3
TextBox1.Value(ou.text)= Cells(i,j).Value
Next j
Next i
End If
Sa se met à complétement plané il n'y a plus rien qui répond mais j'ai pas de message d'erreur, excel et vba ne repondent plus
Alors qu'avec listbox tout fonctionner en ecrivant listbox1 Additem.Cells(i,j).value mais comme dit plus haut je ne peux pas utiliser cela

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
386
Réponses
10
Affichages
663
Réponses
16