Problème activation bouton activex

jeremy29100

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai développé une macro VBA avec l'aide d'Excel 2010 pour Windows. L'application comporte quelques boutons activeX qui fonctionnent très bien sur ma machine. Néanmoins comme je possède un ordinateur fixe, je suis obligé d'utiliser une autre machine. J'ai donc emprunté le mac d'un camarade et lorsque j'ouvre l'application, les boutons n'apparaissent même pas sur la page. Cette version d'Excel pour mac est pourtant de 2011.
J'ai également essayé avec une autre machine windows et Excel 2010 et cette fois-ci les boutons apparaissent mais lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe.
J'ai une présentation vendredi et je commence à stresser, auriez-vous des pistes de solutions?

Merci par avance,

Jérémy
 

riccardovegas

XLDnaute Junior
Re : Problème activation bouton activex

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai développé une macro VBA avec l'aide d'Excel 2010 pour Windows. L'application comporte quelques boutons activeX qui fonctionnent très bien sur ma machine. Néanmoins comme je possède un ordinateur fixe, je suis obligé d'utiliser une autre machine. J'ai donc emprunté le mac d'un camarade et lorsque j'ouvre l'application, les boutons n'apparaissent même pas sur la page. Cette version d'Excel pour mac est pourtant de 2011.
J'ai également essayé avec une autre machine windows et Excel 2010 et cette fois-ci les boutons apparaissent mais lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe.
J'ai une présentation vendredi et je commence à stresser, auriez-vous des pistes de solutions?

Merci par avance,

Jérémy

Slt Jeremy,

jai une fois eu le problème qui a été réglé en passant CCLEANER sur la base de registre.
En effet il semble que des résidu de fichier lors des mise a jours Microsoft pollue la machine sur la fonctionnalité ActiveX
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème activation bouton activex

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet scolaire, j'ai développé une macro VBA avec l'aide d'Excel 2010 pour Windows. L'application comporte quelques boutons activeX qui fonctionnent très bien sur ma machine. Néanmoins comme je possède un ordinateur fixe, je suis obligé d'utiliser une autre machine. J'ai donc emprunté le mac d'un camarade et lorsque j'ouvre l'application, les boutons n'apparaissent même pas sur la page. Cette version d'Excel pour mac est pourtant de 2011.
J'ai également essayé avec une autre machine windows et Excel 2010 et cette fois-ci les boutons apparaissent mais lorsque j'appuie dessus, rien ne se passe.
J'ai une présentation vendredi et je commence à stresser, auriez-vous des pistes de solutions?

Merci par avance,

Jérémy

Bonjour,

as tu essayé de recréer les boutons avec le mac
le code des boutons non présent doit être resté !!!

les library ActiveX pour Mac sont peut-être différentes

as tu regardé dans les références pour voir s'il ne manquait pas ces activeX
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed