Je souhaite vous soumettre les quelques pauvres modestes modifications que j'ai personnellement mises en place.
* Le calcul automatique de la catégorie d'âge en fonction de la date de naissance (DOB) et la date du jour.
la catégorie était calculée en tenant compte de l'âge absolu à date du jour courant ==> un joueur doit changer de catégorie en cours de saison.
(vous verrez que la formule de la colonne B n'est pas des plus simple mais bon, cela fonctionne)
J'ai été obligé de créer deux colonnes supplémentaires et donc modifier dans VB pour que cela continue à fonctionner.
Par contre, je n'arrive pas, malgré de multiples essais à ce que le tri se fasse correctement.
Je m'explique : il y a toutes les catégories d'âge dans la même colonne (C), pourtant, il faudrait qu'une fois le tri effectuer par sous-catégorie (M35+; M40+, etc...), le joueur avec le plus de points se voit attribuer dans la colonne (D) la position 1, le second la position 2... et si 2 ou plusieurs joueurs ont le même total, (comme les 3 joueurs de la position 4 en M+35, il faudrait que le suivant soit classé 7.
Le souhait c'est que tout cela soit "intégré" dans le bouton "Total..."
La dernière étape consistera à avoir 2 autre boutons :
* Le premier pour ajouter un nouveau tournoi
* Le second pour ajouter un nouveau joueur
Je vous remercie pour votre soutien.