Merci à tous. Mapomme, Cisco et Jbarbe
Mapomme tu as saisi toutes les composantes de ma demande... ton fichier calcule vraiment très rapidement et en outre, le fait que le bouton change de couleur, cela agit comme une sorte de sécurité face aux encodages involontaires.
Je suppose que je peux également insérer des lignes (par exemple, un joueur participant pour la première fois à un tournoi du circuit) et que cela ne perturbera pas les calculs.
Je vais ensuite essayer d'introduire des éléments supplémentaires :
* Que la catégorie M35+ ou autre se calcule automatiquement par rapport à la date de naissance (DOB)
* Qu'au sein de chaque catégorie, le classement se mette dans l'ordre décroissant des points de moyenne (colonne H)
* Que la position s'implémente automatiquement.
Je compte bien y arrive de par moi-même... si jamais après, je n'y arrive pas, je reviendrai vers vous.... mais pour le moment, je souhaite faire ce que je peux afin d'amener ma modeste contribution.
Une fois mon travail effectué, je vous demandrai votre avis... histoire de comprendre mes erreurs. Je sais déjà que je devrai agir par succession car je ne pourrai pas intégrer toutes ces composantes dans le bouton "Total". Ce qui pour vous sera une evidence.
Bonne fin de journée à tous.