Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème (a mon avis) simple

B

Benjamin

Guest
Bonjour a tous

Apres des heures d'enervement j'ai voulu vous consulter pour un problème sur excel
J'ai deux feuille excel ouverte, l'une est un tableau l'autre une liste d'agence
J'aimerai que dans une des colonne du tableau je puisse choisir sur n'importe quelle cellule de prendre une de ces agence par un onglet défilent...
Mais meme avec bcp de travail je n'y suis pas arrivé ... Donc voila help me please

Merci d'avance , en vous souhaitant une bonne journée au pays des tableurs !
 
M

Moa

Guest
Salut Benjamin !

C'est assez simple, mais il faut connaître, c'est tout.

Regarde l'exemple joint, je pense qu'il correspond à ce que tu recherches.

En fait le problème vient du fait qu'on ne peut faire une liste de validation, si la liste n'est pas sur la feuille où va se trouver le ou les menus déroulants.

L'astuce est simple, il suffit de nommer ta plage de cellule contenant les noms servant à faire la liste de validation, avec le menu Insertion/Nom/Définir.

Puis dans ta liste de validation, tu n'a plus qu'à écrire le nom donné à ta liste.

@ +

Moa
 

Pièces jointes

  • Benjamin.zip
    1.8 KB · Affichages: 17
  • Benjamin.zip
    1.8 KB · Affichages: 13
  • Benjamin.zip
    1.8 KB · Affichages: 13

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…