Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

prob transformation jours en mois, semaines et jours

guilo49

XLDnaute Nouveau
Bonjour, mon problème est simple : J'ai un nombre de jours dans une cellule (A1 par exemple) au format ###" jours restants".Exemple : 41 jours restants. Je voudrais que, dans la cellule d'à côté (A2), une formule m'inscrive automatiquement (dans cet ordre) le nombre de mois correspondants, de semaines et de jours. Exemple : 41 jours en A1 correspondraient à 1 mois, 1 semaine et 4 jours en A2.
Si possible il faudrait que la cellule A2 soit au format #" mois" #" semaines et" #" jours".
Voilà, y-a-t'il un petit génie d'Excel qui pourrait me trouver la solution parce que moi je trouve pas. Merci et vive Excel Downloads.
 
Dernière édition:

guilo49

XLDnaute Nouveau
Re : prob transformation jours en mois, semaines et jours

abcd m'a donné un début de réponse : formule à inscrire en B1 ou A2

=ENT(A1/30)&" mois "&ENT(MOD(A1;30)/7)&" semaine(s) "&A1-ENT(A1/30)*30-ENT(MOD(A1;30)/7)*7&" jour(s)".

que j'ai modifié :

=ENT(A1/30)&" mois "&ENT(MOD(A1;30)/7)&" semaine(s) "&ARRONDI(A1-ENT(A1/30)*30-ENT(MOD(A1;30)/7)*7;0)&" jour(s)".
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…